Accueil / Actualités / Divers / Facebook Messenger sur mobile : Bientôt la VoIP pour tous ?

Facebook Messenger sur mobile : Bientôt la VoIP pour tous ?

Facebook ne compte pas laisser le champ libre à la concurrence sur l’offre VoIP. Son application Facebook Messenger permet désormais d’envoyer et de recevoir des messages vocaux et ce n’est qu’un début. La prochaine étape serait la possibilité de passer de véritables appels vocaux.

Facebook Messenger

Facebook serait sur le pied de guerre contre des services concurrents comme Skype. Avec la dernière version de son Facebook Messenger (iOS et Android), le réseau social enrichit l’envoi de photo et de vidéo par les messages vocaux. L’utilisateur peut désormais enregistrer un message et le joindre à une discussion. Cependant il s’agirait d’un premier pas vers une fonctionnalité de téléphone à part entière avec, bientôt, la possibilité  de passer de véritables appels.

Une version en test est en cours au Canada. Cette dernière propose un module pour passer de véritables appels vocaux. Son fonctionnement repose sur l’utilisation de « données » Internet ce qui sous-entend qu’elle utilise la « data » d’un forfait mobile.

L’accès à un tel service au niveau mondial pourrait permettre d’appeler un correspondant à l’étranger dans une zone où la tarification s’envole chez les opérateurs.

Un commentaire

  1. Facebook qui gère des appels vocaux, c’est comme si Echelon s’occupait de nos mobiles.
    La protection de la vie privée n’étant pas le point fort de Facebook, j’ai des craintes légitimes.
    Maintenant, le principe de la VoIP est une excellente initiative, cela va permettre d’économiser du temps de forfait.
    Un article complémentaire sur ce sujet :
    http://www.itespresso.fr/facebook-mobile-voix-messenger-au-dela-voip-60433.html

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*