Accueil / Actualités / Divers / Fonction Mute, Twitter propose le tri avec politesse
Twitter

Fonction Mute, Twitter propose le tri avec politesse

Twitter déploie une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de suivre un compte mais sans avoir la publication de ses tweets.

Cette semaine, Twitter a inauguré une nouvelle fonctionnalité, la fonction « muette » dénommée « Mute ». Elle sera disponible sur son site internet mais également sur ses applications mobiles.  Son but est d’offrir une sélection de tri dans le fil d’actualité de sa page d’accueil. L’utilisateur pourra suivre un compte tout en désactivant la visualisation de ses tweets.

Twitter explique sur son blog

Un utilisateur mis en sourdine pourra toujours interagir avec vous et vos tweets, mais vous ne verrez plus son activité sur votre page d’accueil […] Il ne sera pas informé de votre action et vous pouvez revenir à la normale quand vous voulez.

Mute est donc une sorte de version édulcorée de la fonction “blocage” qui stoppe les utilisateurs non désirés et interdit alors toute interaction. La fonction “Mute” va se déployer pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*