Accueil / Actualités / Divers / Free face à une panne nationale de ses services
FreeBox Revolution

Free face à une panne nationale de ses services

C’est pour le moment le silence complet chez Free, portant le réseau de l’opérateur a enregistré une importante défaillance de fonctionnement hier soir entre 21 heures et 1 heure du matin.

FreeBox Revolution

Les abonnés Free ont eu la désagréable surprise de constater, aux environs de 21 heures, hier soir, que le service télévision n’était plus accessible. La situation s’est aggravée dans le cas où l’utilisateur a procédé à un redémarrage de la FreeBox qui a alors occasionné une perte de l’accès à internet. Plusieurs sites, traitant de l’actualité autour de Free, ont immédiatement déconseillé cette manipulation pour espérer retrouver la télévision. La panne semble avoir durée plusieurs heures et un retour à la normal a été observé aux alentours de 1 heures du matin.

Selon le Parisien,

Le problème semblait venir des serveurs d’identification de la “box” de Free, visiblement inaccessibles,

une hypothèse non confirmée pour le moment par Free qui n’a encore apporté aucune explication sur les causes de ses dysfonctionnements.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*