Divers

Google Shoes : Les chaussures de basket parlantes et connectées

Google veut vivre dans un univers connecté et après ses lunettes à réalité augmentée, il présente des baskets parlantes, de quoi rendre jaloux un certain Marty McFly.

Un prototype de baskets très spéciales a été dévoilé au SXSW. Il s’agit d’un des résultats de son projet “Art, Copy, Code » visant à imaginer comment intégrer des applications sociales dans la vie courante.


Credit: Joanna Stern

Selon Aman Gavil, chef de l’équipe du projet, ces chaussures sont un  exemple de la « façon dont il est possible de raconter des histoires sur la web aujourd’hui ». Il s’agit de baskets Adidas où un petit ordinateur à pris place sur le dessus. Il est équipé d’un accéléromètre, d’un capteur de pression, d’un gyroscope, d’un haut-parleur et d’une puce Bluetooth. Un dialogue est alors possible soit directement via le hautparleur ou au travers d’un smartphone. Son rôle est de devenir une sorte de Coach afin de motiver la personne à faire d’avantage d’exercice.

Il est aussi possible d’imaginer qu’un athlète les porte afin, qu’en temps réel, différentes informations sur ses performances soient transmises à des réseaux sociaux.

Google souligne tout de même qu’il n’a pas l’intention de se lancer dans la chaussure de sport. Il souhaite seulement dévoiler des idées pour les acteurs du marché.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page