Divers

Infographie sur le phénomène Selfies, de la retouche aux autoportraits coquins

La photographie numérique est à l’origine d’une explosion de la publication des clichés sur le Web et la facilité offerte par les smartphones a contribué à démocratisé les autoportraits. Voici une infographie sur quelques statistiques souriantes.

Selfies

Il devient commun désormais de se prendre soi-même en photo. Ce phénomène, le Selfie, l’autoportrait en français touche 51% des britanniques ce qui donne 35 millions de clichés chaque mois. Tous âges confondus 50% des hommes et 52 des femmes ont déjà pris un selfie tandis 25% des amateurs d’autoportraits avouent avoir fait un selfie coquin (27% de femmes contre 23 % des hommes).

Nous ne sommes pas tous confiants dans nos atouts et la retouche photo est importante avec plus de trois clichés sur dix retravaillés. Ceci touche d’avantage les hommes.  Les lèvres, la silhouette, la forme des yeux, la couleur des yeux et la teint de la peau sont les cinq principales partie du  corps éditées et retouchées.

Enfin le lieu d’échange des autoportraits est majoritairement Facebook qui écrase toutes les autres plateformes.

Infograhpie HTC Selfies

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page