Divers

Installation de logiciels, Quel système d’exploitation choisir ?

Il existe aujourd’hui plusieurs systèmes d’exploitation. De Windows à Linux en passant par iOS ou encore Android, chacun a des avantages et des défauts. Voici un diagramme intéressant pour faire le bon choix.

Os_Choice_yekcim1

Les utilisateurs aiment en général maitriser leur machine. Ici il ne s’agit pas d’aborder la question matérielle mais de s’intéresser à la partie logicielle  logicielles et plus exactement au système d’exploitation à adopter. L’offre n’est heureusement pas limitée à Windows.

Dans ce diagramme, yeKcim (via CDH) propose une sorte de guide afin d’aider l’utilisateur à trouver l’OS qui lui correspond le mieux. Les choix sont multiples puisqu’ils vont de Windows à Mac en passant par GNU/Linux, BSD, iOS et Android. La démarche ici est de répondre à des questions et selon la réponse poursuivre son chemin et faire machine arrière afin de trouver la solution la plus à même à répondre à votre comportement lors de l’installation de logiciel.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Nan sérieusement ? Vous n’avez pas remarqué que c’est une énorme blague ?

    Chez Microsoft : À moins que Paint vous suffise, laissez tomber.
    Chez Apple : Les applis de base, ça vous va ? Tant mieux. Sinon, c’est que vous êtes pas normal.
    GNU/Linux : Les applis de base, ça vous va ? Tant mieux. Sinon créez votre propre appli.
    BSD : Les applis de base, ça vous va ? Tant mieux. Sinon redémarrez sous GNU/Linux.
    Android : jouez à Candy Crush.

    1. Le must restant pour moi Apple: C’était un mauvais besoin j’ai changé d’avis!

      A part être une promo à apple pour dire, vous avez vu comme c’est trop simple IOS ça sert à rien ce truc, à part se marre 2 min!

      1. Dommage que l’abus de raccourcis et une orthographe déficiente rendent cet avis absolument incompréhensible. Sinon une deuxième mouture serait peut-être intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page