Accueil / Actualités / Divers / Intel Extreme : huit cores dans un PC

Intel Extreme : huit cores dans un PC

Intel annonce, par voie de presse, la sortie d’une plateforme d’exception, basée sur une carte-mère à deux sockets Intel D5400 XS, et deux processeurs Core 2 Quad Extreme QX9775 (@3,2GHz bus 1600Mhz et 12mo de cache). Bref, ici, pas spécialement de place à l’écologie, mais d’abord aux performances… euh, extrêmes.

Ce qui est aussi étonnant qu’intéressant, c’est la possiblité de monter sur cette plateforme taillée pour le jeu, je cite le communiqué : « une solution multi-GPU NVIDIA SLI ou ATI Crossfire« . Le choix possible du multi-GPU chez les deux faiseurs rivaux, soient ATI & Nvidia, est, pour le moins, original !

De plus, le coefficient multiplicateur des Core 2 Extreme étant débloqué par nature, ces monstres pourront s’overclocker (avec précautions) et monter encore plus en performances.

Selon Shervin Kheradpir, responsable chez Intel des bancs d’essai sur les produits : « Avec un score de 6 481 à 3DMark06 CPU et de 20 160 à Cinebench 10, et malgré une fréquence standard de 3,20 GHz [seulement !], cette plate-forme biprocesseurs est la plus rapide pour PC de bureau que nous ayons testée à ce jour.«

La carte D5400 XS sera disponible pour quelques 649 dollars, et le prix officiel du Core 2 Extreme QX9775 est de 1499 dollars.

Pourriez-vous vous contenter d’un seul QX9770 ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Intel

Processeur Intel Comet Lake, rendez-vous en 2020

Nous vous avons présenté il y a quelques jours la 10ème génération ...

Processeur Intel Core de 10ème génération

Core de 10ème génération « Comet Lake », la réponse d’Intel face aux Ryzen 3000 ?

Intel va réagir au lancement des Ryzen 3000 d’AMD avec l’arrivée des ...

Intel - AMD en quelques chiffres

Ryzen et Epyc d’AMD, Intel annonce des défis concurrentiels difficiles

Un utilisateur de Reddit a partagé un article publié sur le portail ...