Divers

L’USB 3.0 va prendre de la vitesse jusqu’à 10 Gb/s

L’USB 3.0 n’a pas dit son dernier mot face au Thunderbolt. La prochaine évolution de cette norme est en cours de finalisation. Elle donnera naissance à un débit deux fois plus important que l’actuelle version.

Tout devrait être finalisé à la mi-2013 lorsque la prochaine version de l’USB 3.0 sera standardisée, un passage obligatoire afin de voir sa démocratisation se faire rapidement et sans accroche.

Les avancées se situent au niveau de la bande passante que va doubler face à la version d’aujourd’hui. Ceci est rendu possible par une nouvelle organisation des données, ce qui est une très bonne nouvelle puisque les connecteurs et les câbles actuels resteront d’actualité.

Cette évolution de l’USB 3.0 va fournir jusqu’à 10 Gb/s ce qui va de nouveaux accélérer les transferts entre les appareils et permettre de nouvelles possibilités.

Pour le moment aucun produit compatible n’est encore annoncé cependant les choses se précisent puisque Intel prévoit une conférence sur le sujet au mois de février. Il fait partie, aux cotés de Texas Instruments, Renesas Electronics, Hewlett-Packard, ST-Ericsson et Microsoft, des constructeurs qui ont élaboré les spécifications de l’USB 3.0

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page