Divers

Le tremblement de terre de magnitude 7,4 de Taïwan stoppe la production de géants de la High Tech

L'heure est aux bilans et évaluations

Hier mercredi 3 avril 2024 à 07h58 heure locale, Taïwan a été victime d’un tremblement de terre de magnitude 7,4. Il a été ressenti dans tout le pays et jusque dans le sud-est de la Chine et le sud du Japon.

Les dégâts dans la ville de Hualien (côte EST où se trouvait l’épicentre du séisme) sont importants ainsi que dans les zones environnantes. Le tremblement de terre a fait neuf victimes et plus de 1050 blessés selon un nouveau bilan des autorités. De grands industriels comme TSMC, UMC, PSMC et Innolux ont tous arrêté contraints de stopper en urgence certaines de leurs lignes de production dans le parc scientifique de Hsinchu, sur la côte ouest de l’île. Il est cependant souligné qu’il s’agit surtout de mesures préventives et non liées à des dommages matériels.

Naturellement tout le personnel de ses différentes usines a été évacué en raison de l’intensité du séisme, qui a atteint une magnitude entre quatre ou cinq sur presque toute l’île. Les fabricants de semi-conducteurs inspectent désormais leur installation afin de s’assurer qu’aucun équipement n’a été endommagé avant d’entrevoir une remise en fonctionnement des sites. Les médias locaux n’ont fait aucune mention de Micron cependant la firme dans un récent communiqué est rassurante en déplorant aucune victime.

Actuellement les secours multiplient les efforts pour tenter de dégager des dizaines de personnes bloquées dans des infrastructures routières comme des tunnels. Le séisme a détruit des routes et surtout provoqué de nombreux éboulements.

Voici une image publiée par l’administration météorologique centrale de Taïwan (CWA) dévoilant la puissance de ce tremblement de terre sur l’ile selon le lieu.

Les différentes magnitudes du Tremblement de terre du 3 avril 2024 sur l’ile de Taiwan
Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: MicronTSMC

Article récent

Switch 2, Nintendo confirme une grande annonce

Nintendo confirme que sa console Switch aura un successeur. L’annonce était attendue par les fans… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Microsoft a prévu cette année une nouvelle version de Windows 11, Windows 11 24H2. Tour… Lire d'avantage

07/05/2024

La GeForce RTX 5080 sera commercialisée avant la RTX 5090 (rumeur)

Après des rumeurs annonçant uniquement la GeForce RTX 5090 cette année, de nouvelles indiscrétions affirment… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 va introduire une configuration minimale requise plus restrictive

Microsoft prévoit d’apporter un petit changement à la configuration minimale requise de Windows 11 lors… Lire d'avantage

07/05/2024

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024