Divers

Les Interdits de GinjFo

Depuis plus de trois ans maintenant, notre dessinateur adoré, Bernard, suit l’actualité de GinjFo avec d’innombrables dessins. Son talent artistique a donné naissance à trois personnages uniques, Le Doc GinjFo, Dooblegoob et la coccinelle qui aux grés de leurs expériences soulignent certaines évidences, évitant parfois de longs discours.

A l’approche de la nouvelle année et pour finir 2009 en beauté, nous avons décidé de publier une petite partie des interdits de GinjFo.

Les Interdits de GinjFo

Il s’agit de dessins censurés aux regards de notre ligne éditoriale. Le choix fut difficile et de longues heures de réflexion et de concertation ont permis de choisir une dizaine de ces œuvres. La censure est le plus souvent due à un contenu sans rapport direct avec l’actualité qui  l’accompagne ou une idée que l’on a jugé « trop familière ».

Je tiens aussi à remercier notre dessinateur d’accorder le droit exclusif à GinjFo de publier ses petits chefs d’œuvre, sans compensation financière. Cette position, presque inexistante aujourd’hui dans notre société de consommation de masse, permet à GinjFo de s’enrichir et d’avoir une touche humoristique unique.  Encore merci !

Nous réfléchissons à la possibilité d’éditer en nombre limité l’ensemble des dessins car beaucoup d’entre vous nous ont fait savoir leur attachement à ses trois personnages et à leurs aventures. Enfin souligons que nous avons une petite merveille offerte à l’occasion d’un anniversaire. Il s’agit d’une BD sur l’histoire de la création de GinjFo. Au fil des pages et avec beaucoup d’humour, nous y découvrons comment l’idée du site est née et surtout nous revivons les durs moments de ses premiers pas.

En attendant, nous vous laissons avec quelques interdits. N’hésitez pas à laisser des commentaires !

1-

Du grand n'importe quoi

2-

Wifi c'est plus simple

3-

DEEE en action

4-

Attention aux enfants !

5-

La France a déja fait beaucoup mieux !

6-

Un sacré problème

7-

Apple et Greenpeace, une histoire d'amour

8-

Ah les sacs plastique, un fléau

9-

Le réchauffement climatique

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Franck a écrit :
    Un livret, avec une dédicace ? Si le succès continue ca va devenir collector 🙂

     

    Et oui pourquoi pas???
    Bonne année 2010 à tous les lecteurs de GinjFo et surtout à toute l’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page