Accueil / Actualités / Divers / Les utilisateurs d’iPhone aiment l’avion et le vin, les fans Android le bus et la bière ?
Mr Android

Les utilisateurs d’iPhone aiment l’avion et le vin, les fans Android le bus et la bière ?

Le marché des smartphones se scinde en deux grandes familles, les utilisateurs d’iOS (l’iPhone) et les utilisateurs d’Android. Existe-t-il des différences entre eux ? La réponse est oui.

C’est ce que révèle une étude de Battery Ventures. Elle propose une sorte de portrait type d’un utilisateur de smartphone en fonction du terminal qu’il utilise. Ces information valent de l’or aujourd’hui car  les entreprises dépensent beaucoup d’argent dans la publicité mobile.

mobile-differences-graphic

Il en ressort que les utilisateurs d’iPhone préfèrent le vin à la bière et qu’ils sont susceptibles de détenir des actions et d’avoir pris l’avion dans l’année écoulé. Pendant ce temps, les utilisateurs d’Android sont plus sujet à utiliser les transports en commun, de pratiquer une religion, de manger au McDonalds et de fumer du tabac et consommer de la bière. Ils ont, tout de même, des points communs car tous ont des chances de posséder une arme (étude menée sur aux Etats Unis) et une maison.

Il est tout de même noté que ces différences s’effacent lorsque l’étude ajuste les réponses en fonction des revenus.

Dans la même optique, BlueStacks se propose de créer le Monsieur Android type  en utilisant les données de Nielsen, ainsi les résultats de leur propre sondage Facebook. Voici le résultat.

Mr Android

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Encore une étude débile visant à véhiculer dans les têtes le cliché “Android = smartphone des ouvriers vs. Iphone = smartphone des cadres…”, on sent bien que ce cabinet Battery Ventures que personne ne connaît a dû être mandaté par Apple pour relayer sa propagande…

    Vraiment du grand n’importe quoi, en plus cette étude date de 2011 donc avant l’explosion des Samsung Galaxy qui sont aujourd’hui plébiscités par les ingénieurs et les cadres alors que l’on voit de plus en plus d’écoliers et étudiants avec des Iphones même dans les banlieues…

  2. Entièrement d’accord avec “percoide” cependant, l’étude l’avoue d’elle même “Il est tout de même noté que ces différences s’effacent lorsque l’étude ajuste les réponses en fonction des revenus.”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GeForce RTX 3060 Ti

Des GeForce RTX 3060 Ti “Miner” débarquent chez MSI

Le marché du Mining devient si important que plusieurs constructeurs comme MSI ...

L’Asus ExpertBook BR1100

Ordinateurs portables Windows 10, Microsoft annonce des modèles à partir de 185 $

Les présentations ont eu lieu à l’occasion de l’évènement BettFest 2021. Le ...

Processeur Alder Lake-S d'Intel

Processeur Intel Alder Lake-S, du 16C/32T à 4 GHz fait son apparition

Un mystérieux processeur Alder Lake-S fait son apparition dans la base de ...