Accueil / Actualités / Divers / L’iWatch, iOS 8 et Healthbook, Apple prépare un trio révolutionnaire ?
iWatch

L’iWatch, iOS 8 et Healthbook, Apple prépare un trio révolutionnaire ?

Les plans d’Apple pour cette année ne seraient pas uniquement centrés sur le matériel. La partie logicielle avec l’arrivée d’iOS 8 serait au programme avec une orientation vers le fitness pour accompagner le lancement de l’iWatch.

iWatch

La fameuse et désirée montre connectée d’Apple serait prévue pour cette année. Selon notre confrère 9To5Mac, Apple aurait un sacré projet autour de l’iWatch avec une partie logicielle 100% centrée sur la santé.

L’iWatch et l’healthbook, cap sur la santé, le sport, le fitness.

Apple aurait donc l’intention de sortir une nouvelle version de son système d’exploitation pour l’iPhone cette année avec l’intégration de la santé et le suivi de fitness comme grandes caractéristiques. L’OS, iOS 8 au nom de code Okemo (une station de ski dans le Vermont aux Etats Unis), comprendrait une application très spécifique dénommée « healthbook » capable de suivre, stocker et surveiller un ensemble de données liées à la santé et au fitness .   

La version complète de l’application serait vraisemblablement proposée avec l’iPhone qui communiquera alors avec l’iWatch. Les possibilités offertes seraient alors plus complète qu’un simple suivi des calories brûlées ou des distances parcourues. Il est évoqué un suivi de perte de poids, la surveillance des signes vitaux comme  la pression artérielle, l’hydratation, la fréquence cardiaque, le niveau de glucoses et bien plus encore. L’utilisateur pourrait aussi entrer des informations médicales personnelles comme la prise de médicaments afin de l’healthbook lui rappelle de les prendre.  

Les plans d’Apple avec l’iWatch seraient vraiment ambitieux. Cette montre connectée serait un vrai assistant personnel capable d’offrir un suivi de santé mais aussi un contrôle des emails, MMS, SMS et appels. Elle devrait profiter de la reconnaissance vocale Siri.

iOS 8 devrait être présenté officiellement durant l’été.

Un commentaire

  1. Je ne vois pas où est la révolution…
    Ça existe déjà chez bien d’autre marque…

    Apple doit chercher à se faire bien voir en axant sa politique sur la santé… Rien de plus.

    Mais c’est du Apple, ceci est une révolution…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*