Divers

NAS Thecus N3200 : Hotplug et RAID 5

Nos confrères de chez 59 Hardware se sont penchés sur le NAS Thecus N3200.

Il est équipé de trois racks Sata hotplug pour pouvoir gérer un Raid jusqu’au niveau 5. En outre, il possède  deux ports RJ45 Gigabits, un port eSata et des ports USB.

Avec un prix aux alentours de 400 €, ses performances sont élevées. Le système de racks hot plug sans vis est efficace, le tout avec un système de fonctionnement particulièrement silencieux.

Alors un sans faute ?

"Qui n’a jamais perdu un jour ses données car un disque dur était tombé en panne ? Cette mésaventure est arrivée à quasiment tout le monde, et pour les autres, ça pourrait bien vous arriver un jour, malheureusement.

Devant la démultiplication des données à sauvegarder, les NAS, auparavant réservés aux entreprises, se sont démocratisés (et simplifiés) pour être accessibles à tous.

Après avoir étudié plusieurs NAS à deux disques (le SC101T, l’IB NAS 4220 et le DS207), nous allons nous intéresser au Thecus N3200."

Pour lire, c’est ici : NAS Thecus N3200, performant le RAID 5 ?

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page