Divers

Pauvreté, changement climatique : Bill Gates livre ses impressions

Depuis que Bill Gates s’est retiré des affaires de Microsoft, il consacre tout son temps à sa fondation « Bill & Melinda Gates ». Un site internet vient de faire son apparition sur la toile où il est possible de découvrir avec d’avantage de détails ses nouvelles activités.

Le site “The Gates Notes”» est passé un peu inaperçu devant le buzz qu’a rencontré l’ouverture au même moment d’un compte Twistter “billgates“. Pourtant ce dernier livre des informations intéressantes sur les nouvelles activités de ce personnage emblématique de l’informatique.

Le site Gates Notes se structure en deux grandes parties : une sorte de carnet de notes avec des thèmes comme « ce que je viens de lire, regarder et écouter » ou encore « mes voyages » et une espace de questions et conversation sur plusieurs thèmes.

Nous pouvons suivre des conversations sur le changement climatique avec un homme d’affaire en Inde qui interroge Bill Gate : “Vous dites que vous voulez nous aider à vivre une vie saine et productive, mais vous ne semblez pas faire quelque chose sur le réchauffement climatique, qui menace clairement notre existence même. ” ou encore un homme d’affaire européen qui s’interroge sur les entreprises et leur possibilité à aider les pauvres “Pensez-vous du rôle de prise de bénéfices des sociétés pour lutter contre la pauvreté? Comment peuvent-ils concilier leurs motivations de profit avec un tel objectif ? “. Des questions qui sont clairement d’actualité, aux regards de certains profits en 2009 dans le domaine de la bourse !

Pour découvrir ce site, c’est ici : The Gates Notes.

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page