Divers

PC Inpact s’intéresse au Phenom II X4 N930 et à l’encodage vidéo sur batterie

Nos amis et confrères de chez PC Inpact proposent deux dossiers.

Le premier porte sur l’un des derniers processeurs mobiles d’AMD : le Phenom II X4 N930. Le deuxième concerne l’autonomie des portables, dans des conditions où le CPU est fortement utilisé. C’est une opportunité pour faire un lien entre autonomie, efficacité énergétique et performances.

"Depuis qu’AMD a annoncé sa nouvelle plateforme Vision que nous vous détaillions dans ce précédent dossier, nous étions assez curieux de voir ce que les nouveaux CPU mobiles du fondeur allaient donner en pratique.

Car comme le dit si souvent ce bon vieux David, si les plateformes de l’éternel concurrent d’Intel sont toujours relativement réussies ces dernières années, au niveau du chipset et du GPU… c’est toujours le processeur qui freine l’intérêt de l’ensemble, surtout au niveau des versions dédiées aux portables."

Pour lire, c’est ici : le Phenom II X4 N930.

"Des idées de test, dans les labos de PCi, on en déborde. De bonnes idées, forcément, il y en a un peu moins… et d’habitude, nous filtrons pour ne vous livrer que les meilleures. C’est pour cela que sont nés les T@LC (ou tests à la con). Ceux-ci nous permettent de partager avec vous nos petits moments de folies, qui nous mènent parfois à des résultats plutôt attendus, mais aussi parfois à des conclusions bien plus INtéressantes.

Ainsi, alors que nous étions en pleine séance de test de l’Acer 7551G à base de Phenom II X4 N930 (voir notre dossier), et suite à nos découvertes sur le G73jH d’Asus, nous en avons eu l’idée de réaliser quelques essais complémentaires concernant leur autonomie. Car si les outils de mesure de performance théoriques sont souvent utilisés pour mettre à mal la batterie des PC portables, c’est que cela simplifie souvent la (dure) tâche du testeur. Il faut en effet avouer que pour reproduire de manière juste le quotidien d’une telle machine n’est pas simple, tant le profil de chaque utilisateur est différent."

Pour lire, c’est ici : Encodage vidéo sur batterie, on a osé !

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page