Accueil / Actualités / Divers / Un PC lent, c’est stressant, de quoi se défouler sur son entourage proche !

Un PC lent, c’est stressant, de quoi se défouler sur son entourage proche !

Le bon vieux PC souffre de sa lenteur. Une récente étude monte que nous sommes très souvent frustrés par des ordinateurs trop lents.

Crucial propose une infographie résumant les conclusions d’une étude de l’institut EasyPanel sur le niveau de tolérance des français.

La tolérance, nous ne sommes pas tous égaux.

Plus de la moitié des personnes interrogées déclarent s’énerver car elles ont besoin que les choses soient faites plus vite. Le seuil de tolérance des femmes est par contre plus important que celui des hommes (39,7% contre 16%) tandis que les français vivant en zone rurale sont plus tolérants que les citadins (43% contre 16,3%).

Un PC lent, une source de stress et de conflits.

L’informatique est une source d’énervement puisque 30% des utilisateurs connaissent des problèmes quotidiens avec un ordinateur trop lent mais près de 30% tolèrent cependant cette situation pendant plus de 6 mois.

Selon la Psychologue clinicienne, hypnothérapeute et formatrice, Lise Bartoli

 Le stress s’installe insidieusement dans notre vie. Les petits énervements quotidiens, ’accumulent et prennent une place prépondérante, ce qui influence négativement notre état émotionnel et psychique. Lorsque la coupe est pleine, on a toujours l’impression de subir. Le moindre dysfonctionnement d’un appareil technologique amplifie ces tensions et donne l’impression d’être le jouet des caprices matériels. Il est alors impératif de se rappeler que c’est bien nous qui donnons une place privilégiée à ce stress ! Et que c’est à nous de reprendre les rênes sans attendre que tout s’amoncelle.

A la maison, un ordinateur qui rame est la troisième source d’énervement des sondés (11,6%), après les technologies qui ne fonctionnent pas telles que la télévision ou le téléphone (21%) et les tâches ménagères ou travaux domestiques non achevés (21%).

Pour contrer toutes ces contrariétés, 43,7% des hommes et 42,5% des femmes interrogés déclarent créer un bouclier pour garder le moral puis sortent prendre l’air pour évacuer les tensions (21% des hommes et 18% des femmes)…. Malheureusement, 2% des hommes et près de 5% des femmes se défoulent sur leur entourage proche.

 infographie courbe tolérance

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Sans doute que l’infographie est un poil trop petite pour être lue… ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC - Mode Cyberpunk 2077

Fan de Cyberpunk 2077 ? Ce mod PC est pour toi !  

Notre confrère Cowcotland s’est rapproché de plusieurs constructeurs pour un projet, un ...

Steam - Top 2019 des meilleures ventes de jeux vidéo sur PC

Jeux vidéo, Steam publie « Le meilleur de 2019 »

Steam publie son Top 2019 concernant les ventes de jeux du PC. ...

DRAMeXchange

DRAM, des prix relativement stables jusqu’au 2ème trimestre 2020

Selon DRAMeXchange le marché de mémoire vive (DRAM) reprend des couleurs. Le ...