Divers

Province de Fukushima : Street View dévoile un monde sans vie

Google, au travers de son service Street View, permet de se rendre compte de l’état de la ville de Namie désormais inhabitée. Les images parlent d’elles même, elles sont édifiantes et montrent la gravité des événements survenus le 11 mars 2011 dans la province de Fukushima.

Fukushima

Les célèbres Google Car ont arpenté les rues de Namie. Il est ainsi possible de faire une bien triste promenade dans une ville comptant autrefois plus de 21 000 habitants. Les séquelles du 11 mars 2011 sont impressionnantes.

Le système de cartographie StreeView dévoile une ville fantôme, évacuée en urgence, suite à un tsunami dévastateur qui a frappé la côte pacifique au nord-est du Japon. Il s’en suivi une catastrophe nucléaire d’ampleur à la centrale de Fukushima Daiichi dont la pollution radioactive résultante obligea à des évacuations d’urgence.

Maisons abandonnées, bateau de pêche, rues désertes sont les seules âmes d’un désert de vie où le silence règne.


View Larger Map

Cet accident nucléaire de Fukushima a été classé au niveau le plus élevé de gravité, ce qui le positionne sur un triste record, à pied d’égalité avec la catastrophe de Tchernobyl de 1986. Il est estimé qu’il faudra plus de quarante ans pour démanteler la centrale.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page