Divers

Recyclage de la High Tech : bijoux, porte clés, calepin

Les déchets électroniques sont un véritable problème pour l’environnement, alors pourquoi ne pas essayer de prolonger leur utilisation ? Nicola Harpper, après 5 années comme ingénieur professionnel dans la gestion de ces derniers, s’est lancé un défi pour le moins osé : transformer certains déchets électroniques désuets en des objets amusants pour geek.

En 2004 nait la société Acorn Studio rebaptisée GEEKWAR au printemps 2008 lors du lancement d’une nouvelle gamme tout spécialement concoctée pour les fans de la marque à la pomme, alias Apple. Chaque article est fabriqué à la main et un long travail est accompli sur le terrain. Le site présente plusieurs idées très originales : pin’s, barrettes à cheveux, boucles d’oreille, portes clées, calepins…

Voici quelques articles disponibles.

Pour le site, tout se déroule ici. Il est actuellement fermé, Nicola Harpper est en vacances jusqu’au 28 février 2010 mais promet revenir avec plein de nouvelles idées.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page