Divers

Rhéobus Zalman ZM-MFC2 : La consommation électrique disponible

Zalman, une marque très réputée pour ses produits de refroidissement, a introduit en ce début d’année le rhéobus ZM-MFC2
(rhéobus = accessoire qui s’installe en façade d’un PC de bureau et donne un accès simplifié à la gestion de la vitesse des ventilateurs) mais qui se trouve être disponible depuis peu en France.

Rhéobus Zalman ZM-MFC2

En plus d’apporter une touche "Tuning" à votre unité centrale, cet accessoire, qui s’installe dans une baie 5’’1/4, affiche sur son écran couleur la vitesse de quatre ventilateurs, les températures de quatre sondes thermiques fournies que vous pouvez placer où vous le souhaitez, ainsi que la consommation de votre unité centrale en temps réel. De plus, une grosse molette présente en façade permet de gérer la vitesse des quatre ventilateurs .

La fonction véritablement novatrice pour ce type d’accessoire est indéniablement la fonction qui affiche la consommation électrique. Son secret réside dans une sorte de Wattmètre fourni qui s’intercale entre la prise secteur et l’alimentation du PC. Le ZM-MFC2 se branche sur ce dernier, via un bracket PCI, pour afficher le résultat en temps réel sur l’écran.

Wattmètre Zalman
Bundle

Avec une telle configuration, le calcul de la consommation du PC inclue la consommation de l’alimentation (donc évalue le rendement) puisque le "Wattmètre" se trouve avant celle-ci.

C’est une fonction qui pourrait, par exemple, permettre de voir en un coup d’œil sur l’écran :

  • Si l’unité centrale consomme plus d’énergie que d’habitude à cause d’un virus ou d’un programme qui consomme beaucoup de ressources processeur,
  • Les résultats de la mise en action de paramètres d’optimisation liés aux écrans de vielle et de le mise en veille, de l’arrêt des disques durs…
  • les bénéfices liés à l’acquisition d’une alimentation à haut rendement.

Le ZM-MFC2 est disponible dès à present au prix public conseillé de 49.90 € TTC.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page