Accueil / Actualités / Divers / SFR : Un gros Bug de messagerie ce Week End

SFR : Un gros Bug de messagerie ce Week End

SFR vient de subir ce que nous pouvons appeler un gros bug, au niveau de son service de messagerie qui serait à l’origine de la suppression du Corps de certains mails.

Samedi matin, un incident est identifié au niveau de la messagerie SFR où un supposé virus, Exploit.PDF-9669 serait actif dans tous les mails reçus de ses clients. Il s’agit heureusement d’une fausse alerte mais l’antivirus mis en place par le groupe n’a pas cherché à comprendre et s’est occupé du problème, assez radicalement, il faut bien l’avouer.

L’ Anti-Virus Mail de SFR est normalement une option, mais il semble qu’il est été déployé par défaut et son fonctionnement serait remis en question.

SFR indique “Depuis quelques heures vous pouvez constater que vous ne pouvez lire les mails qui vous sont adressés car un message vous indique qu’ils ont été infectés par un virus. Nos équipes techniques travaillent à la résolution de cet incident. Nous vous informerons dans ce post du retour à la normal.”

 Le problème se situait au niveau de l’antivirus et concernait seulement les emails entrants, les courriers expédiés par les clients SFR durant ce laps de temps ont bien été acheminés.

Depuis 14h, la réception des emails se fait à nouveau mais il s’agit tout de même d’un incident assez grave, la correspondance privée est bien plus qu’un simple passe temps, immaginez que le groupe La Poste indique qu’une partie des lettres envoyées un week end a été détruite par erreur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*