Accueil / Actualités / Divers / Shield TV, la mise à jour logicielle 6.3 débarque, quoi de neuf ?
Shield TV de Nvidia
Shield TV de Nvidia

Shield TV, la mise à jour logicielle 6.3 débarque, quoi de neuf ?

Dans un souci de maintenance, Nvidia publie une mise à jour pour sa Shield TV nommée Shield Experience Upgrade 6.3. Son contenu apporte de nouvelles applications, jeux, et plusieurs améliorations mais pas seulement.

Le constructeur indique également la présence des derniers Update de sécurité, l’application VLC, une connexion Bluetooth / sans fil améliorée et les dernières mises à jour des accessoires SHIELD comme la télécommande et le contrôleur.

Shield TV, VLC se déploie

L’arrivée de VLC permet de consulter des vidéos 360°ou des photos panoramiques sur un téléviseur tout en naviguant à l’intérieur grâce à la télécommande ou le contrôleur SHIELD. Le Picture-in-Picture est disponible pour naviguer dans les menus sans quitter son activité. Enfin VLC propose la fonction « Google Cast ».

De son côté Plex DVR propose un enregistrement des programmes TV sans la publicité. Nvidia évoque le son en haute qualité avec le service de streaming musical Tidal et complète son offre Sport (SFR Sport et MyCanal ) avec l’application Eurosport.

Shield Experience Upgrade 6.3, les autres améliorations.

Shield TV de Nvidia

La note de version fait également mentions des dernières mises à jour de sécurité mensuelles d’Android. Ceci comparent les correctifs pour la vulnérabilité « Spectre ». A cela s’ajoute la prise en charge de la lecture de vidéos YUV 8 bits BT 2020 et  un nouveau mode de compatibilité USB pour les utilisateurs disposant d’un support de stockage USB pour améliorer les performances Bluetooth / sans fil (Paramètres> Système).

La télécommande Shield 2017 profite d’une mise à jour du firmware pour améliorer sa réactivité. Enfin le nouveau firmware de la télécommande SHIELD (rechargeable) apporter des solutions aux problèmes de recharge. A noter que le constructeur précise à ce sujet

« Si la mise à jour échoue, connectez la télécommande au câble de chargement et maintenez les boutons Home + Back + Voice Search jusqu’à ce que le voyant clignote (~ 20 secondes). »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Etude Nvidia « Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif »

Jeu compétitif, Nvidia explique l’importance d’un FPS élevé pour gagner

Nvidia est à l’origine d’une étude nommée « Pourquoi un FPS élevé est ...

Plateforme Steam de Valve

PC Gaming, Steam dévoile le duo gagnant, Intel et Nvidia, bilan

Steam vient de mettre à jour ses chiffres concernant son enquête sur ...

Drivers GeForce WHQL de Nvidia

Nvidia publie les GeForce 441.41 WHQL, quoi de neuf ?

Nvidia vient de publier de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 441.41. Estampillés ...