Divers

Surface Go 3, bienvenue à Windows 11 mode S

En plus de la Surface Duo 2 et de la Surface Pro 8, la Surface Go 3 devrait également voir jour dans les prochains jours. En effet Microsoft a donné rendez-vous le 22 septembre pour une conférence « Surface ».

Il s’agit d’un événement matériel donnant probablement naissance à une nouvelle génération de produit Surface. Cette datte du 22 septembre est intéressante car elle précède de deux semaines le coup d’envoi de Windows 11.

Contrairement à la Surface Pro 8 qui est censée proposer un look retouché (bords plus fins et écran plus important), la nouvelle Surface Go va conserver son apparence actuelle. C’est du moins ce qu’affirme les toutes dernières rumeurs. L’essentiel du travail se situe au niveau de sa mécanique avec une montée en puissance. Par contre si ces mises à niveau matérielles sont prévues l’engin vise toujours l’entrée de gamme.

Surface Go 3, que savons-nous ?

L’offre Surface Go 3 va se construire autour de deux processeurs Intel à savoir le Pentium Gold 6500Y et le Core i3-10100Y. Ce dernier devrait s’accompagner de 8 Go de mémoire vive au maximum et jusqu’à 128 Go d’espace de stockage (SSD). L’édition Pentium se contenterait de son côté d’un « petit » stockage de 64 Go de type eMMC.

La partie graphique est confiée une solution Intel UHD Graphics 615 tandis que l’équipement va proposer de l’USB Type C, du Bluetooth 5.0, du Wi-Fi, un port Jack audio 3,5 mm et un lecteur de carte microSD. L’écran s’équipe d’une dalle de 10,5 pouces capable d’assurer une définition de 1920×1080 pixels avec un rapport d’aspect 3: 2.

Enfin le système d’exploitation est Windows 11 en mode S. Le passage à une version complète de Windows 11 sera possible probablement sans frais supplémentaire.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page