Divers

Test du boitier HDHomeRun : Pour la télévision via un réseau domestique

Notre confrère Home Media vient de mettre en ligne le test du boitier HDHomeRun.

Cette solution ouvre la possibilité de diffuser des chaines de télévision sur un réseau grâce à la présence d’un double Tuner TNT / câble. Chaque PC connecté peut recevoir la télévision. Il faut néanmoins installer un petit utilitaire sur chaque ordinateur qui permet de créer des tuners TV virtuels.

boitier HDHomeRun"Est-il est possible de regarder la télévision dans différentes pièces à partir d’un seul et unique tuner ? Voilà une question que vous vous êtes peut-être déjà posée.

Pendant un temps, les solutions existantes permettant de mettre en place cette configuration se cantonnaient à la fonction Serveur TV de Media Portal, aux Media Center Extenders comme la Xbox 360 ou le Lynksys DMA2200, ou à d’autres solutions logicielles relativement complexes à mettre en place utilisant le principe du streaming vidéo.

C’est désormais de l’histoire ancienne, le fabricant SiliconDust ayant sorti un produit résolument innovant qui répond très bien à la problématique du serveur TV. Il s’agit du HDHomeRun, un petit boîtier intégrant un double tuner DVB-T (TNT) et DVB-C (câble) partagé sur le réseau."

Pour lire, c’est ici : HDHomeRun : double tuner réseau !

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page