Accueil / Actualités / Divers / Tests de la semaine : SLI-CrossFire, PC équilibré, boitier, casque, netbook

Tests de la semaine : SLI-CrossFire, PC équilibré, boitier, casque, netbook

XHReviews : Casque Zowie Hammer USB et boitier Antec P193.

Casque Zowie Hammer“Zowie Gear est une nouvelle marque qui vient d’être créée en 2008, ils sont spécialisés dans les produits pour gamers. Pour le moment, ils ont sortits six tapis de souris mais aussi des casques et des accessoires gamer. Nous avons testé leur casque très accès gamer: le hammer USB.

Ce casque est avant tout destiné aux gamers mais peux aussi se destiner aux non-joueurs. Leur casque ont pour particularité de résister aux contorsions, bien que ce genre de chose ne soit pas conseillé.

Nous allons voir si ce casque est aussi bon dans les jeux que dans l’écoute de musique ou les conversations en ligne. “

Pour lire, c’est ici : Casque gamer Zowie Hammer USB : un casque complétement marteau.

Boitier Antec P193“Antec est une marque leader dans le monde des composants et des accessoires, créée en 1986, la marque Antec à su conquérir le monde de l’informatique grâce à ses boîtiers silencieux, de qualité telle la série LifeStyle ou encore la série Performance One. Mais Antec n’est pas connue que pour ses boîtiers, elle l’est aussi par ses blocs d’alimentations tels les TruePower ou encore la NeoHE qui offrait les meilleurs rapports Stabilité / Puissance / Prix.

Antec possède plusieurs gammes de boîtiers, la gamme performance one qui regrouppe les boîtiers Antec mini P180, P180, P182, P182SE, P183, P160, P190 et P193. La gamme Sonata qui comprend les boîtiers Sonata III, Solo, Sonata designer et Sonata plus 550.

La gamme des boîtiers serveurs avec le Titan 650 et l’Atlas 550. La gamme Série New Solution qui comprend les boîtiers Minuet 350 et NSK4480 entres autres. Et pour finir la gamme boîtier de jeux qui regroupe les boîtiers Nine Hundred Two, Three Hundred, Two Hundred, Twelve Hundred et P193. C’est ce dernier que nous allons tester.  “

Pour lire, c’est ici : Antec P193 : tout simplement démesuré

Tom’s Hardware : Equilibre  CPU-GPU dans les jeux et reportage sur le netbook le plus rapide au monde.

“Nous vous proposons aujourd’hui l’aboutissement d’un projet qui nous tenait à cœur depuis longtemps : vous proposer non pas les performances de seules cartes graphiques dans les jeux (toutes étant associées au même processeur haut de gamme), mais du couple CPU + GPU, par jeu et par résolution (afin de couvrir du 17″ au 30”).

Quel processeur est nécessaire pour chaque carte graphique afin de faire tourner chaque jeu de manière fluide suivant la résolution que vous visez ?

La réponse avec un premier panel de cartes graphiques et de processeurs Intel.”

Pour lire, c’est ici : Construire un PC de jeu équilibré

“Dans la série « Nos lecteurs ont du talent », nous vous proposons aujourd’hui un projet qui nous a séduit : la transformation d’un antique Sony UX 490 en netbook à la sauce Tom’s Hardware. Core 2 Duo, SSD 128 Go, WiFi N, modem 3.5G/GSM, présence de tous les Windows et de Mac OS X… le tout dans 524 grammes !

Le rêve inavoué de nombreux utilisateurs d’ordinateurs a toujours été de pouvoir disposer de son système complet, où qu’ils soient, et quand ils en ont besoin ou envie. Cela a donné de petites machines, permettant d’assurer la plupart des fonctions bureautique, faute de mieux…

Les premières tentatives, vu la technologie disponible à l’époque, furent des machines dont le Psion 5MX est le meilleur exemple.”

Pour lire, c’est ici : Le netbook le plus rapide au monde

Comptoir du Hardware : Crossfire ou SLi d’entrée de gamme : rentable ?

“L’actualité se tourne principalement et naturellement vers ce qui est cher et puissant, mais on a tendance à oublier que le gros des ventes se fait surtout sur des cartes dont les tarifs oscillent autour des 100€. Parmi ces gens se trouvent certainement des possesseurs de 8800GT/9800GT ou de HD4770, et il est plus que probable que ces cartes seules deviennent borderline quelques mois après leur sortie.

Le dilemme est donc de savoir s’il est préférable d’ajouter une autre carte afin d’augmenter les performances ou s’il vaut mieux investir dans une carte seule type HD4890/HD4870/GTX260 dont les caractéristiques sont plus alléchantes. Alors d’un point de vue performances, SLi/CF à 160€ ou carte isolée ? “

Pour lire, c’est ici : Ajouter une HD4770 ou une 9800GT : est-ce rentable ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*