Divers

Tests de nos confrères : Boitier XClio CoolBox, comparatif de ventilateurs

59Hardware : Boitier XClio CoolBox Advanced.

Boitier XClio CoolBox Advanced"Après le Syclone d’Aerocool, c’est encore un boîtier atypique qui va prolonger notre série d’articles concernant les tours à moins de 100 Euros, le Coolbox Advanced de Xclio. En plus d’un design qui sort de l’ordinaire et de la sobriété, sa ventilation n’est pas non plus courante puisqu’on y retrouve trois ventilateurs de 180 mm, un en façade, et deux dans une sorte de « box » spécialement conçue pour les héberger sur la porte latérale.

Cela nous promet un flux d’air relativement soutenu, mais qu’en est-il concernant les performances ? Et les nuisances sonores ? Les réponses dans notre article."

Pour lire, c’est ici : boîtier XClio CoolBox Advanced.

Lesiloc : Comparatif de trois ventilateurs Noiseblocker.

Ventilateur NB-BlackSilentFan XL1"Noiseblocker est une marque de la société allemande Blacknoise créée en 2000. Dès le début cette marque s’est spécialisée dans les ventilateurs silencieux avec succès. Positionné dans le haut de gamme et l’OEM, la marque n’a cessée de progresser à l’international pour être présente, de nos jours, dans 23 pays.

C’est ainsi qu’en 2006 la production fût délocalisée en chine, mais la conception reste sur le territoire allemand.

Noiseblocker a vu également son catalogue s’enrichir d’autres produits que les ventilateurs, comme des systèmes d’amortissement, de refroidissement pour disque-dur, et même, tout récemment, un ventirad pour processeur. Nous allons nous intéresser dans ce comparatif à trois ventilateurs de la marque."

Pour lire, c’est ici : 3 ventilateurs Noiseblocker.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page