Divers

Tests de nos confrères : Carte mère H55N-USB3 et refroidisseur Akasa Everest

PC Overware : l’Akasa Everest.

Akasa Everest"Akasa est une firme taïwanaise fondée en 1997 ayant des bureaux à Taipei, Sao Paulo, Hong Kong et à Londres. Ce n’est qu’en 2000 que le nom Akasa, signifiant atmosphère et espace, est choisi. La principale activité de cette société était alors les systèmes de refroidissement pour processeurs.

Depuis, Akasa a diversifié sa gamme de produits et propose aujourd’hui des boîtiers, des accessoires de refroidissement, des panneaux de contrôle multifonctions, des accessoires pour boîtiers, des ventilateurs, des boîtiers pour disques durs externes et des alimentations.

Nous allons tester le Akasa Everest qui est un refroidisseur pour pc portable."

Pour lire, c’est ici : Akasa Everest.

Lesiloc : Carte mère Gigabyte GA-H55N-USB3.

Carte mère Gigabyte GA-H55N-USB3"2010 est sans conteste l’année de la démocratisation du format mini-ITX des cartes mères. Ce mini format est d’autant plus apprécié que la toute dernière génération de processeurs Intel intègre un circuit graphique.

Nous avons donc la possibilité avec une carte mère, un processeur clarkdale et une barrette ram, d’avoir un ordinateur pour surfer, faire de la bureautique mais aussi de lire des films en Blu-ray !

Le tout dans un espace très restreint et une consommation bien inférieure à un ordinateur plus imposant."

Pour lire, c’est ici : Gigabyte GA-H55N-USB3.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page