Divers

Tests du jour : Boitier Lian Li PC-Q08 et ventirad Ninja 3

Cowcotland s’est intéressé au refroidisseur CPU Ninja 3 de Scythe.

L’engin au format tour dispose d’une base en cuivre nickelé, des ailettes en aluminium et 8 caloducs de 6 mm. Il se distingue par un design unique en forme de cube mais aura du mal à se fondre dans la masse avec ses dimensions de 120 x 120 x 160 mm pour un poids de 1040 kilogrammes. Il s’accompagne d’un potentiomètre sur équerre PCI et d’un ventilateur PWM de 120 mm

refroidisseur CPU Ninja 3 de Scythe"Aujourd’hui, on se fait un petit Scythe Ninja 3, qui a la lourde tâche de succéder à ses prédécesseurs. Il doit aussi affronter les Yasya et Mugen 2 au sein même de sa propre famille, ce qui en fait un produit peut-être bancal.

Néanmoins, voyons ce qu’il a dans les ailettes et les heatpipes, notamment grâce à son très intéressant ventilateur. "

Pour lire, c’est ici : Ventirad CPU Scythe Ninja 3.

 

Info-mods de son coté vient de mettre à l’épreuve le PC-Q08 de Lian Li.

Un boitier relativement compact qui profite d’une belle finition aluminium. Il prend en charge les formats Mini-ITX/Mini-IDX et s’accompagne d’un ventilateur 140 mm à LED à l’avant et un ventilateur de 120 mm sur le dessus. Ses dimensions sont de (W) 227mm x (H) 272mm x (D) 345m pour un poids de 2,73 kologrammes. Enfin une baie 5,25 pouces accompagne 6 baies 3,5 pouces, un emplacement 2,5 pouces et 2 slots d’extension.

Boitier PC-Q08 de Lian Li"Le test du jour concerne le boîtier mini-itx PC-Q08 de Lian Li. Un boîtier dont je vous avait parlé dans mon article sur le format mini-itx, un boîtier qui peut servir à monter un NAS mais pas seulement.

Dans l’article, je vais principalement aborder le côté NAS que l’on peut faire avec ce boîtier. Lian Li c’est aussi synonyme de qualité, sera-t-elle toujours au rendez-vous ?"

Pour lire, c’est ici : Boitier Lian Li PC-Q08.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page