Divers

Vantec fait le plein de nouveautés USB 3.0

La norme USB 3.0 débarque chez le constructeur Vantec avec plusieures nouveautés, un adaptateur SATA/USB 3.0 (CB-SATAU3), un dock (NST-D300S3K), le NexStar Hard Drive Dock Superspeed et deux boitiers externes pour disques durs, les NexStar 3 Superspeed.

L’adaptateur SATA/USB 3.0 a pour mission de permettre l’exploitation d’une périphérique SATA (disque dur, lecteur optique) via un simple port USB 3.0 d’un ordinateur. Le Dock pour sa part se spécialise pour les disques durs aux formats 2,5 pouces ou 3,5 pouces. Dans les deux cas, nous avons une rétrocompatibilité avec l’USB 2.0.

CB-SATAU3
NST-D300S3K

La prise en charge de l’USB 3.0 apporte des débits confortables pour profiter des grandes capacités. Justement sur cette question, Vantec annonce que les 2 To sont parfaitement reconnus.

Enfin les boitiers externes pour disques durs NexStar 3 Super Speed se déclinent en version 2,5 pouces (NST-280S3-BK) et 3,5 pouces (NST-380S3-BK). Ils adoptent une finition Mirror ainsi qu’une coque en aluminium.

NST-280S3-BK
NST-380S3-BK

Pour l’instant, aucun tarif n’est annoncé.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page