Accueil / Actualités / Divers / Yahoo! France : le top 10 des recherches 2011

Yahoo! France : le top 10 des recherches 2011

Le moteur de recherche Yahoo! France vient de publier son classement des mots-clés les plus recherchés en 2011. La politique a été au cœur des grandes tendances du web cette année.

Qu’est-ce-qui a passionné ou préoccupé les français durant l’année 2011 ? Pour répondre à cette question, le moteur de recherche Yahoo ! France livre son classement du top dix des mots clés les plus recherchés. Ces statistiques s’appuient sur 16 millions de visiteurs uniques par mois pour la France et plus de 700 millions de visiteurs unique dans le monde.

Classement général : les événements politiques internationaux.

Yahoo! France : Top 10 des recherches 2011

2011 aura sans conteste marqué les esprits par ses événements politiques loin devant 2010 où le divertissement était au cœur des recherches avec la téléréalité et le sport en tête de classement.  L’émission Secret Story, qui occupait la première place du classement général depuis trois ans, se positionne désormais en quatrième position.

Cette année, les internautes français se sont passionnés pour le printemps arable, l’affaire DSK et la crise ivoirienne classés dans le top 3 des sujets les plus recherchés. Carla Bruni-Sarkozy fait son entrée au classement général, en septième place, maternité oblige. Elle est suivie par le mariage de Kate & William (8e) et la très controversée Lady Gaga (10e).

Sport : 80% des recherches concernent les footballeurs.

Du côté du sport, les rivalités n’évoluent pas. Ainsi, depuis trois ans, l’Olympique de Marseille reste le club de foot le plus recherché sur le moteur de Yahoo! France tandis que le Paris Saint-Germain réapparait en seconde position. Comme en 2010, l’autre rivalité des clubs français touche l’AS Saint-Etienne face à l’Olympique Lyonnais.

Yahoo! France : Top 10 des recherches 2011 (Sport)Yahoo! France : Top 10 des recherches 2011 (Sport)

La planète sport est malheureusement touchée par l’argent. Samuel Eto, le joueur de football le mieux payé au monde se hisse en première place suivi par Lionel Messi (vainqueur du dernier ballon d’or).

Politique : Notre président reste l’homme politique le plus recherché.

Pour la deuxième année consécutive, Nicolas Sarkozy occupe la première place du classement. Avec une présidentielle qui approche à grands pas, les candidats à la succession font partie du classement, avec Marine Le Pen et François Hollande respectivement à la deuxième et troisième place.

Yahoo! France : Top 10 des recherches 2011 (Politique)

La primaire socialiste a également marqué les esprits, puisque  Ségolène Royal,  Martine Aubry et Arnaud Montebourg font partie du top 10.

High Tech : Apple et ses iProduits.

Enfin dans le monde de la High Tech, Apple reste un constructeur à part dont ses produits iPhone et iPad, sont les accessoires high-tech les plus recherchés du web. BlackBerry se positionne en troisième place tandis que HTC et l’iPod sont dixième et neuvième.

Yahoo! France : Top 10 des recherches 2011 (High Tech)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*