Accueil / Actualités / Effet « Windows 11 », Microsoft stoppe la publication des « builds » de 21H2 !
Windows10 21H2 alias Sun Valley (Windows 11 ?)
Windows10 21H2 alias Sun Valley (Windows 11 ?)

Effet « Windows 11 », Microsoft stoppe la publication des « builds » de 21H2 !

Dans le cadre des préparatifs autour de son grand évènement « What’s next for Windows », Microsoft a pris une décision.  La publication des builds de Windows 10 21H2 alias Sun Valley est arrêtée durant les prochaines semaines.

En clair le géant décide de ne plus proposer aux testeurs inscrits sur le canal DEV de nouvelle builds de 21H2. Ainsi le géant espère un maximum d’attention autour de son évènement du 24 juin prochain. L’effet de surprise autour de la refonte de Windows 10 pourrait être encore plus important.

L’approche permet à Redmond de garder le secret autour des grandes nouveautés et modifications accompagnant cette prochaine génération de Windows.  Dans les prochaines semaines, l’actuelle Builds 21390 restera d’actualité. Il n’est prévu que des tests « Service Pipeline » avec à la clé quelques mises à jour cumulatives. Cette situation devrait se poursuivre jusqu’à l’évènement du 24 juin 2021.

Windows 10 21H2, plus de nouvelle build pour le moment

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 – Insider Preview Build

Le géant ajoute

“Chaque semaine, un nouveau Build a été publié, suivi d’une mise à jour cumulative avant le prochain Build. Cependant, nous devons tester le processus de partage de plusieurs mises à jour cumulatives sur la même build. C’est pourquoi nous allons nous concentrer sur la publication de plusieurs mises à jour cumulatives autour de Windows 10 Build 21390 au cours des prochaines semaines. Les tests du canal Dev seront très utiles et nous pourrons bientôt reprendre l’avion normalement !”

Pour le moment nous avons pu découvrir quelques modifications de l’interface. Elles ont pris la forme de coins arrondis, de nouvelles icônes et d’une réorganisation de « Tous les paramètres ». Il semble que Microsoft souhaite limiter les découvertes au travers de ses Preview Builds. Certains estimes qu’il s’agit d’une manœuvre pour créer un effet de surprise similaire à celui d’Apple autour de macOS .

Rendez-vous le 24 juin prochain.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 plusieurs commentaires

  1. -comment faire pour susciter un quelconque intérêt pour windows …..
    -et comment vont-ils faire pour arriver à vendre un “””nouvel””” OS puisque 70% des PC sont aujourd’hui avec W10 (les autres 30% sont avec raison réticents à W10) ??????

    • il y a surtout le danger chromebook qui commence à s’implanter partout particuliers et entreprises (et plus seulement aux us mais partout ailleurs) et comme W10x n’aura pas de suite-alors alerte
      on se rappelle tous de l’émergence de chrome et IE qui a dégagé aussitôt.pour mémoire

      • Qu’un particulier se contente d’un chromebook, je veux bien, mais une entreprise? Je n’ai jamais utilisé de chromebook mais si j’ai bien compris, on ne peut utiliser qu’un navigateur. Avec 365, on a la suite Office et tout mais c’est pas un peu limité pour une entreprise?

        PS: Pour mémoire, IE n’a pas eu besoin d’attendre Chrome pour perdre des parts de marcher 😉

        • Avec un Chromebook on peut exécuter les applis androïd ainsi que les applications Linux.

          • Merci pour ces précisions.
            Je n’ai encore jamais vu d’entreprise sans appli métier, ou des trucs un peu spécifique. On a encore des applis qui demandent IE pour fonctionner. Les applications linux peuvent peut-être sauver un peu la mise (via Wine?) pour certaine appli métier mais certainement pas les App Android.
            Je reste donc sur mon idée qu’un Chromebook est beaucoup trop limité pour être en entreprise, à moins que ce soit pour des postes très spécifique. On voit bien avec la suite Office que ça va dans ce sens par contre.

  2. Si vous ne suivez pas, Windows a rendu dispo son outil d’émulation x86 sur arm, ils sont en train de créer leur propre processeur risc (probablement un arm avec une partie compatibilité x86)

    Je pense que la prochaine annonce sera sur cette thématique et en prime sur une refonte de w10 graphiquement mais surtout sur le cœur pour mettre de l’inter compatibilité vers arm. Peut être émulation dans les 2 sens ou outils pour facilité la vie au dev.
    Ya aussi la possibilité de sortie d’une nouvelle api directX qui sortent aussi sur arm

    Microsoft à déjà une belle base de compétence pour arm, ils sont loin d’en être à leur premier coup d’essais, avec la vague Apple, le basculement pourrai ce faire. Et sur pc portable, ce ne serait pas un mal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 11, l'interface du bureau

Windows 11, l’explorateur de fichiers, le centre de notification, tous les détails

Windows Sun Valley fait beaucoup parler de lui. Cette mise à jour ...

Le nouveau menu démarrer proposé par Windows 11

Windows 11, comment fonctionne son nouveau menu démarrer ?

Une version « préliminaire » de Windows 11 a fuité sur le Web. Elle ...