Accueil / Actualités / Ginjfo / GinjFo et son indépendance, c’est à vous de jouer ! [MAJ]
I Love GinjFo
I Love GinjFo

GinjFo et son indépendance, c’est à vous de jouer ! [MAJ]

MAJ le 02/06/17 à 15h 13.

Suite à cet article et vos nombreuses réactions (publiques ou privées), nous souhaitons vous informer rapidement de la nature de la publicité sur GinjFo. Nous apportons une attention toute particulière à sa qualité. Comme souligné elle est vitale à notre indépendance éditoriale. C’est le bouclier nécessaire pour pouvoir dire « non ». Il ne s’agit que de mots mais d’une réalité pratiquée depuis des années et ce choix est le bon…nous sommes toujours là avec beaucoup de projets en tête.

Cette surveillance de notre inventeur s’attaque au cœur de ce qui est susceptible de vous agacer lors d’une visite. La liste est très longue mais voici quelques exemples que vous ne trouverez jamais sur GinjFo.

  • Des annonces interstitielles qui bloquent l’accès à notre contenu
  • Des annonces se déclenchant de manière automatique avec du son
  • Des annonces diffusées avant que le chargement du contenu d’une page.
  • Des annonces à compte à rebours
  • D’annonces intrusives dans le texte
  • Ou encore de grandes annonces fixes restant visibles au bord d’une page.

 


Il n’est pas facile pour un média d’aborder la question de la publicité. Pour la première fois, nous souhaitons vous éclairer sur une partie de notre modèle économique

bannière-ginjfo

GinjFo est né d’une passion dévorante pour le monde de la High Tech et en particulier celui du hardware pour nos chers PC. Au fil des années, cette passion s’est transformée en activité à part entière. Depuis maintenant trois ans, nous sommes officiellement reconnus comme un service de presse en ligne avec tout ce que cela incombe vis-à-vis de notre ligne éditoriale.

En clair, cette approbation difficile à obtenir, impose, ce qui en soit est primordial à nos yeux, de séparer le contenu du moteur économique. De là nous avons mis en place des relations avec différentes entreprises externes en charge de travailler sur cette partie. De cette façon, GinjFo n’est plus concerné. L’écriture, l’analyse et bien d’autres choses sont totalement détachés et sans lien avec cette partie.

Vous n’êtes pas sans savoir que la publicité est la « bête noire » des internautes qui au fil du temps s’équipent de plus en plus de bloqueur de PUB. Nous ne condamnons absolument pas cette pratique. Elle est même justifiée à nos yeux face aux comportements abusifs de certains, n’hésitant pas à polluer avec des contenus inappropriés, intrusifs et inadaptés.

Publicité, une bête noire mais encore nécessaire

La publicité fait cependant partie de notre modèle économique. Elle est l’un des outils pour assurer ce qui est essentiel à nos yeux, notre indépendance. L’indépendance est notre « ADN ». Elle nous permet d’avoir « le vital » pour traiter l’information et nos tests.

Il est important de ne pas confondre indépendance et prise de position aux moyens de faits. Sur Internet, les internautes ne sont pas passifs. Vous êtes des acteurs actifs, actifs dans l’action des écrits mais aussi dans celle de la publicité. En quelque sorte, vous faites partie des actionnaires de vos sites préférés.

A l’aube d’une nouvelle année pour GinjFo, nous souhaitons attirer votre attention sur cette question. Si vous aimez notre contenu, nos tests, nos vidéo, bref l’essence même de GinjFo, une action avec des clics sur nos publicités participe à renforcer notre indépendance. C’est le bouclier nous permettant de dire « non, pas question ».

Beaucoup de constructeurs apprécient vos qualités d’acteurs sur GinjFo. Ceci se concrétise pas des bannières signées Corsair, Enermax, Asus, Shuttle et bien d’autres. Ceci donne aussi naissance à des jeux concours tous plus intéressants les uns que les autres. L’un des derniers en date a permis à l’un d’entre vous de repartir avec un PC complet haut de gamme d’une valeur de 1400 euros tout de même !

Alors n’hésitez surtout pas à apporter votre contribution en limitant l’usage d’un bloqueur de publicité sur GinjFo et si une pub vous interpelle, cliquez !

 

Merci à tous pour votre fidélité, votre enthousiasme et vos encouragements.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Désolé, allez tendre la main vers de Microsoft auprès de qui vos assiduités méritent rétribution!

  2. Personnellement mon bloqueur de publicités (Ublock Origin) est désactivé sur certains sites, dont celui-ci ^.^
    En espérant que les autres personnes suivent …

  3. En ce qui me concerne Ublock Origine bloque 7 accès indesirables et ghostery en trouve encore 10 derrière. Ca fait trop, je laisserais comme ça.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

GinjFo 2018, le best of des vidéos et dossiers

2018, le TOP 5 des vidéos et tests

2018 a été une année riche en nouveauté. Elles ont concerné tous ...

Navigateur Mozilla Firefox

Firefox affiche des bandeaux publicitaires, Mozilla fait-il une erreur ?

La dernière version du navigateur Firefox s’accompagne de changements importants. Mozilla a ...

Noël 2018 - GinjFo

Joyeux Noël à tous !

Toute l’équipe de GinjFo se joint à moi pour vous souhaiter un ...