Accueil / Actualités / Ginjfo / GinjFo et son indépendance, c’est à vous de jouer !
I Love GinjFo
I Love GinjFo

GinjFo et son indépendance, c’est à vous de jouer !

Il n’est pas facile pour un média d’aborder la question de la publicité. Pour la première fois, nous souhaitons vous éclairer sur une partie de notre modèle économique

bannière-ginjfo

GinjFo est né d’une passion dévorante pour le monde de la High Tech et en particulier celui du hardware pour nos chers PC. Au fil des années, cette passion s’est transformée en activité à part entière. Depuis maintenant trois ans, nous  sommes officiellement reconnus comme un service de presse en ligne avec tout ce que cela incombe vis-à-vis de notre ligne éditoriale.

En clair, cette approbation difficile à obtenir, impose, ce qui en soit est primordial à nos yeux, de séparer le contenu du moteur économique. De là nous avons mis en place des relations avec différentes entreprises externes en charge de travailler sur cette partie. De cette façon, GinjFo n’est plus concerné. L’écriture, l’analyse et bien d’autres choses sont totalement détachés et sans lien avec cette partie.

Vous n’êtes pas sans savoir que la publicité est la « bête noire » des internautes qui au fil du temps s’équipent de plus en plus de bloqueur de PUB. Nous ne condamnons absolument pas cette pratique. Elle est même justifiée à nos yeux face aux comportements abusifs de certains, n’hésitant pas à polluer avec des contenus inappropriés, intrusifs et inadaptés.

Publicité, une bête noire mais encore nécessaire

La publicité fait cependant partie de notre modèle économique. Elle est l’un des outils pour assurer ce qui est essentiel à nos yeux, notre indépendance.  L’indépendance est notre « ADN ». Elle nous permet d’avoir « le vital » pour traiter l’information et nos tests.

Il est important de ne pas confondre indépendance et prise de position aux moyens de faits.  Sur Internet, les internautes ne sont pas passifs. Vous êtes des acteurs actifs, actifs dans l’action des écrits mais aussi dans celle de la publicité. En quelque sorte, vous faites partie des actionnaires de vos sites préférés.

A l’aube d’une nouvelle année pour GinjFo, nous souhaitons attirer votre attention sur cette question. Si vous aimez notre contenu, nos tests, nos vidéo, bref l’essence même de GinjFo, une action avec des clics sur nos publicités participe à renforcer notre indépendance. C’est le bouclier nous permettant de dire « non, pas question ».

Beaucoup de constructeurs apprécient vos qualités d’acteurs sur GinjFo. Ceci se concrétise pas des bannières signées Corsair, Enermax, Asus, Shuttle et bien d’autres. Ceci donne aussi naissance à des jeux concours tous plus intéressants les uns que les autres. L’un des derniers en date a permis à l’un d’entre vous de repartir avec un PC complet haut de gamme d’une valeur de 1400 euros tout de même !

Alors n’hésitez surtout pas à apporter votre contribution en limitant l’usage d’un bloqueur de publicité sur GinjFo et si une pub vous interpelle, cliquez !

 

Merci à tous pour votre fidélité, votre enthousiasme et vos encouragements.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

11 plusieurs commentaires

  1. Je comprend tout à fait, je viens de désactiver adblock pour tout le domaine Ginjfo ! (il était déjà partiellement désactivé ;-))

    Comme vous l’indiquez bien, plusieurs sites d’actu informatique ont « mal tourné dans la pub en devenant super invasifs; ce qui n’est pas du tout votre cas :-).

    Bonne continuation à vous,
    et merci!

  2. Bonjour, lecteur régulier de votre site, que j’aime pour son honnêteté dans les infos et teste!
    je ne comprends toujours pas pourquoi les publicités son si mal géré ?

    pourquoi ne pas faire un bandeau de pub bien positionné sur le côté droit et clair pour ne pas envahir le contenu de l’info ?

    Ça permet d’avoir un contenu de vos infos claires, et un contenu de publicité claire aussi sens que cela gêne l’un ou l’autre et que ça permet une bonne lecture!

    Les publicités bien choisies peuvent être intéressantes et faire vivre le site!

    en fait dans l’ensemble des sites les PUB envahissent le contenu, donc force l’internaute à utiliser un blogueur!

    du moins c’st mon simple avis!

  3. Si les pubs étaient pertinentes et ne renvoyaient pas vers des sites douteux on bloquerait sûrement moins vos publicités. Quand on voit « grâce à cette loi vous ne paierez plus d’impôts » ou « les techniques sournoises pour rendre une personne accroc », franchement ça donne pas envie de désactiver AdBlock.
    Désolé de vous le dire mais c’est véridique.
    Pourtant le contenu du site est super mais ce genre de mauvaise pub gâche tout, c’est malheureux.

  4. Votre site est très bien mais par pitié virez ces pubs  » taboola  » j’ai les yeux qui brûlent à chaque fois…

  5. La quantité d’articles sur Win10 dont vous nous inondez depuis une paire d’années me fait douter de cette indépendance allez quêter chez Microsoft ou diversifiez vos articles, le bulletins de mises à jours me filent des boutons; à bon entendeur…

  6. uBlockOriginPowaaa

    Il existe deux types de sites :
    – ceux qui vendent du contenu à leurs lecteurs (abonnement etc …)
    – ceux qui vendent leur lecteurs aux annonceurs.

    Je ne suis absolument pas contre le fait de payer pour du contenu de qualité (le mot important est Qualité). Je ne baisserai jamais ma garde contre les publicités.

    La seule question à se poser (si on aime ce site) c’est « et si demain le site disparaissait faute de financement publicitaire, vais-je en perdre le sommeil ou aller sur un autre ? »

  7. j’ai désactiver udblok pour votre site
    après je vous garantie pas que je cliquerais sur vos pub faut pas déconner

  8. Bonjour,
    Le problème ne vient pas de Ginjfo (il faut bien vivre je sais bien) mais des régies de pub qui suivent l’internaute à la trace façon WS 10 (pubs ciblés/géolocalisation/cookies/Ip/historiques etc…) Mon site (dépannage/conseils) ne comporte aucunes pubs c’est durdur mais tant pis, sinon je perdrai mes lecteurs, paradoxe ? chacun voit midi à sa porte, d’ailleurs cette « chasse » aux bloqueurs sur internet me fait doucement sourire, certains sites mettent en place un « détecteur » de bloqueur pub et si vous ne désactivez pas votre BP le contenu sera/restera indisponible, c’est de l’intox ! vous pouvez surfer sur un site sans bloqueur de pub et ne pas voir celles-ci et donc ne pas être détecté (configuration de Firefox) je comprends tout de même et vous souhaite longue vie..

  9. Ok, on désactive un poil…
    Mais franchement c’est pas votre bannière ciblée le problème, c’est tout ce qu’il y a en dessous avec ailleurs sur le web qui surcharge la page, qui fait tout laggé, bref c’est relou…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ancienne publicité de jeu vidéo

Les pubs de jeux vidéo, c’était mieux avant !

Après un dossier sur les anciennes boites d’emballage de carte graphique, THFR ...

GinjFo 2018, le best of des vidéos et dossiers

2018, le TOP 5 des vidéos et tests

2018 a été une année riche en nouveauté. Elles ont concerné tous ...

Navigateur Mozilla Firefox

Firefox affiche des bandeaux publicitaires, Mozilla fait-il une erreur ?

La dernière version du navigateur Firefox s’accompagne de changements importants. Mozilla a ...