Insolite

Epic Custom Wooden, comment construire son propre boitier PC en bois ?

En matière de personnalisation de son boitier, l’Epic Custom Wooden va loin puisqu’il s’agit d’une solution unique.

Son auteur propose dans cette vidéo le résumé d’un mois de travail pour parvenir à ce résultat. Le projet a reçu le soutient de prussiques constructeurs citons Gigabyte, AMD ou encore Corsair. Vous remarquerez que ce dernier à une place de choix sur la face avant de l’engin tout comme le logo Aorus et Vega d’AMD.

Le boitier repose sur un pied marqué avec un espace libre permettant de mettre en avant la chambre principalement. Elle accueille l’ensemble des composants de la machine. En clair elle permettra d’installer la carte mère, le carte graphique, le bloc d’alimentation et l’unité de stockage.

Coté refroidissement, les images dévoilent deux ventilateurs NZXT à l’avant tandis que des rehausse sont utilisées par dissimuler les différentes ouvertures. Elles permettent également à l’air de pouvoir correctement circuler en particulier à l’avant et sur le haut. Une large fenêtre latérale est utilisée pour exposer les différents composants.

Wood.Work.LIFE présice

« C’était difficile à couvrir un mois de détails dans une seule vidéo. C’était très amusant de concevoir et de construire ce boitier. De façon incroyable nous avons reçu le soutien d’AMD, de Corsair et de Gigabyte, un grand merci à eux. »

Afficher plus

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Bon, alors, il faut être ébéniste, au plus juste au moins menuisier, avec du matériel, savoir s’en servir et utiliser un bois de qualité.
    A part ça, c’est magnifailleque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page