Insolite

L’iPhone 5S récolte des données biométriques pour le compte du gouvernement américain ?

Le groupe de Hackers Anonymous a publié une vidéo et plusieurs documents venant étayer certaines allégations selon lesquelles le nouveau capteur d’empreintes digitales d’Apple, qui équipe l’iPhone 5S, aurait été conçu pour aider le gouvernement américain à récolter massivement des données biométriques.

iPhone 5S

Les« hacktivistes » d’Anonymous affirment avoir découvert des preuves d’une «alliance » entre le gouvernement américain et certains sous-traitants d’Apple, dont AuthenTec, la compagnie à l’origine du capteur biométrique équipant le nouvelle iPhone 5S. Authentec aurait des liens étroits avec le Département de la Défense américaine. En parallèle, il est avancé que des documents dérobés par Anonymous en Juillet 2010 montreraient clairement que les militaires et le FBI travailleraient à la construction d’une immense base de données biométriques.

Anonymous souligne “Alors que le FBI a fait de grands efforts pour stopper les activités d’ Anonymous, ce dernier va continuer à remplir son devoir d’ informer les citoyens du monde de la corruption qu’il existe entre le gouvernement et certaines entreprises ».

Voici leur déclaration vidéo:

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. En meme temps si on a rien à se reprocher,ou est le probleme..stoppez la parano..le sagem porsche,le motorola atrix vous connaissez?pourtant ils ont un capteur biometrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page