Accueil / Actualités / Insolite / Notre vie résumée à l’aide de bonbons, que ferez-vous demain ?
The Time You Have (In JellyBeans)

Notre vie résumée à l’aide de bonbons, que ferez-vous demain ?

A l’échelle du Cosmos ou même de notre planète, la vie d’un humain est courte, très courte pour ne pas dire éphémère. Nous vivons en moyenne 28 835 jours ce qui peut paraitre important et pourtant…

The Time You Have (In JellyBeans)

Voici une vidéo dérangeante sur la manière dont s’organise la durée de vie d’un humain. Chaque jour de notre existence est représenté par un bonbon, un Jellybeans.

Les statistiques sur l’organisation de notre vie  se résume à une planification alarmante de tâches comme 8 477 bonbons pour dormir,  3 202 à travailler ou encore 2 676 autres pour regarder la télévision. En prenant comme point d’entrée dans la vie adulte notre 15 ième anniversaire et en soustrayant toutes ses activités, les loisirs ne représentent que 2 000 bonbons. Ce chiffre est des plus importants puisqu’il représente la durée consacrée à prendre soin de soi ce qui au final est peu, à peine 0,06% de sa vie…

Cela donne à réfléchir car 2000 jours sur plus de 28 000 s’est pas grand-chose pour savourer la chance incroyable d’être né, de pouvoir prendre conscience de ce qui nous entoure ou encore de profiter de nos amis et de notre famille.

Alors qu’allez-vous faire demain ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’aimerai vous faire part de 2 citations que j’ai appris ces derniers temps :
    « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours » de Gandhi
    « il faut toute la vie pour apprendre a vivre » de Sénèque
    Citation incroyablement puissante, et décrit pour moi la manière idéale de vivre.
    Profitons de la vie au quotidien, faisons des choses incroyables, découvrons, comme si nous vivions notre dernière journée. Améliorons notre style de vie, notre cercle social, sortons, faisons des choses excitantes et nouvelles.
    Mais dans le même temps, continuons à être curieux, à apprendre, tout au long de notre existence. Soyons curieux de nouvelles disciplines, de nouveaux domaines à explorer. Ne nous disons pas que nous n’aurons pas le temps d’apprendre, laissons nous guider simplement par notre désir d’apprendre, de lire sur un sujet qui nous intéresse.
    Apprenez de vos expériences, des expériences des autres et du monde qui vous entoure.
    La vie est un long fleuve tranquille

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*