Actualités

LCD Edge View, Gigabyte promet de garder un oeil en temps réel sur la santé de son PC Gaming

Un petit écran compagnon du moniteur principal

Au Computex 2024 Gigabyte expose beaucoup de nouveautés dont le LCD Edge View. Ce moniteur affiche des informations système en temps réel.

Il s’agit d’un écran externe compact prenant la forme d’un petit boîtier de bureau capable. Sa fonction est d’afficher des informations système. Cela peut-être des températures (CPU et GPU), des vitesses de ventilateurs (GPU, ventilateurs boitier, ventirad, Watercooling) et plein d’autres données liées aux fonctionnements de la machine.

LCD Edge View de Gigabyte
LCD Edge View de Gigabyte – Credit : TechPowerUp

Il peut aussi afficher des images et des vidéos personnalisées ainsi que du texte personnalisé. Il se place aux cotés du moniteur principal comme un petit compagnon afin de garder un œil en temps réel sur la santé du PC.  Son design est classique avec une finition blanche lui permettant de se fondre dans n’importe quel « SETUP ».

Par contre Il nécessite une alimentation externe et peut être piloté par n’importe quelle sortie GPU/vidéo. Il dispose également d’un port USB.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page