Accueil / Actualités / Logiciels / Android 3 : Une future guerre d’OS en vue ?

Android 3 : Une future guerre d’OS en vue ?

Une guerre des systèmes d’exploitation semble inévitable dans un avenir proche. Avec l’emballement des constructeurs pour les tablettes et l’annonce de Microsoft de rendre compatible Windows 8 avec l’architecture ARM, le marché semble très prometteur et Google a bien l’attention  de proposer lui aussi sa solution avec Android 3.0.

Android 3.0 fait son apparition dans plusieurs allées du CES au cœur de beaucoup  de futures tablettes Tegra 2. Cette version, dérivée de celle équipant certains Smartphones, est adaptée aux contraintes de ce nouveau type de terminaux mobiles. Google reste encore discret sur ses possibilités mais a tout de même mis en ligne une vidéo.

Aucune date de disponibilité n’est encore avancée, mais il ne faudra sûrement pas attendre des mois, vu l’empressement du marché sur ce type de périphérique. Android 3.0 reprend les points forts des solutions Google avec une interface épurée, simple où l’essentiel est disponible rapidement. Google en profitera pour intégrer d’autres de ses applications, dans leurs dernières moutures comme  Google Maps en version 5 qui offrira un affichage en 3D et un mode déconnecté, Google Talk ou encore Google eBooks (la librairie virtuelle) tout en assurant une compatibilité avec des milliers d’applications disponibles sous Google Market.

Le géant de recherche évoque également un système basé sur l’intuition avec une gestion du multitâche améliorée, une interface confortable et la possibilité de personnaliser le système.

La patience est pour le moment de mise en attendant les premiers tests qui espérons le viendront confirmer tout ceci.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*