Logiciels

Android 5 Key Lime Pie sur Nexus 4 et 7, une sortie en octobre ?

Android 5 alias Key Lime Pie est déjà sur les rails et selon certaines observations une version  bêta  serait en cours d’évaluation, repérée sur un smartphone Nexus 4 et une tablette Nexus 7.

Android Key Lime Pie

La Nexus 7 nouvelle génération à mise en avant la version 4.3 d’Android. Cette version est considérée comme intermédiaire avant l’arrivée d’Android 5 qui ne devrait plus trop tarder à en croire le repérage d’une version test.

Android 5, une première version bêta en cours de test.

Estampillée KRS36B, elle a était installé sur le smartphone de la gamme de Google : le Nexus 4 mais également sur la tablette Nexus 7. Toute porte à croire qu’il s’agit bien d’Android 5 puisque Android 4.3 dispose d’un numéro JSS15J (sur Nexus 7) et JWR66V (sur Nexus 4).

Ceci laisse donc entendre que les développeurs sont au travail pour finaliser cette nouvelle version. Selon le peu de renseignements que nous avons, Android 5 devrait fonctionner sous tous les smartphones à la condition qu’un minimum de 512 Mo de mémoire vive soient présents. Son principal but serait d’optimiser et améliorer les performances et le répondant même sur de petites configurations.

Android 5 en octobre, pourquoi avoir libérer Android 4.3 ?

Selon les dernières rumeurs sa sortie serait programmée pour le mois d’octobre prochain. Il est tout de même difficile de savoir si cette information peut être considérée comme sérieuse car entre Android 4.3 et Android 5, il n’y aurait que quelques semaines, de quoi se poser la question de l’utilité de mettre à disposition Android 4.3.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Peut être que faire une mise à jour de 4.1 ou 4.2 vers 4.3 est bien plus facile que vers 5.0 pour les constructeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page