Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Firefox Focus pour Android, des nouvelles fonctionnalités débarquent, bilan
Navigateur Firefox Focus de Mozilla
Navigateur Firefox Focus de Mozilla

Firefox Focus pour Android, des nouvelles fonctionnalités débarquent, bilan

Mozilla annonce de nouvelles fonctionnalités pour son navigateur Firefox Focus. Visant le système d’exploitation Android, il s’enrichit du côté vidéo, téléchargement et notification.

Après une disponibilité sous iOS, Firefox Focus a été proposé, il y a moins d’un mois aux utilisateurs d’Android. Cette application de navigation privée propose des options permettant de gérer ses informations personnelles et ses habitudes de navigation. Il s’agit d’un navigateur dédié à la confidentialité avec protection contre le pistage et blocage de contenu.

Les retours ont été positifs et Mozilla indique que des discussions ont eu lieu afin de décider quelles options pouvaient être ajoutées  à l’application. Les choses deviennent désormais concrète puisqu’une nouvelle version débarque avec au programme trois nouvelles fonctionnalités.

Navigateur Firefox Focus de Mozilla

Firefox Focus,  vidéo, notification et téléchargement.

Le navigateur propose désormais la lecture de vidéos en plein écran. Selon Mozilla il s’agit ici de l’une des fonctionnalités les plus sollicitées par les utilisateurs.  Il est donc possible de regarder les contenus  de la plupart des sites de vidéo. Attention l’une des plateformes majeures manque à l’appel,  YouTube. Mozilla indique  que le support de YouTube dépend de la correction d’un bug par Google et cette compatibilité sera assurée une fois le bug corrigé.

A cela s’ajoute le support des téléchargements pour tous types de fichiers et une mise à jour des actions dans les notifications. Firefox Focus propose des rappels pour supprimer son historique et un raccourci pour l’ouvrir. L’objectif est de rendre plus facile et rapide une navigation privée.

Vous pouvez télécharger la dernière version de Firefox Focus sur Google Play et l’App Store. D’autres mises à jour et fonctionnalités sont à prévoir dans les mois à venir selon Mozilla

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Firefox de Mozilla

Firefox 65.0.1 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Mozilla vient de libérer une nouvelle version de son navigateur Internet, Firefox ...

Navigateur Firefox 65 de Mozilla

Firefox 65 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Mozilla vient de publier une nouvelle version de son navigateur, Firefox 65. ...

Adobe Flash Player

Firefox 69, Mozilla va désactiver Adobe Flash Player

Mozilla a pris la décision de désactiver Adobe Flash Player dans la ...