Accueil / Actualités / Logiciels / Android / AndEX Android Marshmallow 6.0.1 64 bits sur PC est disponible
AndEX (Android X86) Marshmallow 6.0.1 64 bits
AndEX (Android X86) Marshmallow 6.0.1 64 bits

AndEX Android Marshmallow 6.0.1 64 bits sur PC est disponible

Le système d’exploitation PC AndEX (Android X86) Marshmallow 6.0.1 64 bits vient d’être annoncé. Cette branche évolue avec l’arrivée de GAPPS et Netflix ainsi que plusieurs mises à jour d’application.

AndEX est une version particulière du système d’exploitation Android mobile de Google. Elle s’adresse aux PC et permet d’avoir accès au Play Store. Si l’adoption d’Android 7 Nougat a eu lieu il y a plusieurs mois maintenant la branche Android 6 Marshmallow profite d’une nouvelle itération. Il est probable qu’il s’agisse ici de la dernière.

L’auteur annonce le support de Netflix est une parfaite compatibilités avec l’ensemble des applications et des jeux Android téléchargeables à partir du Play Store. L’utilisateur profite également de GAPPS (Google Apps). Ceci permet de proposer un accès à la plupart des services de Google via des applications connues, comme Google Play Services 11.5.09, Google Play Store 8.1.29, Google Chrome 60.0.3112.116 ou encore GMail 7.9.10.

AndEX (Android X86) Marshmallow 6.0.1 64 bits

AndEX (Android X86) Marshmallow 6.0.1 64 bits, tout n’est pas parfais

L’OS s’accompagne aussi du navigateur Mozilla Firefox 55.0.2, du lecteur de musique Spotify 8.4.21.495, de l’émulateur Termux 0.53, du gestionnaire de paquetages Aptoide App Manager 8.4.1.2, du jeu Clash of Clans 9.105.10 et de Netflix 4.16.1. Concernant ce dernier service il est important de noter qu’il ne faut absolument pas procéder à sa mise jour. L’annonce précise

«  Quoi que vous fassiez, n’essayez pas de mettre à niveau Netflix. Aucune autre version que celle préinstallée ne fonctionnera. »

Du même il est indiqué que pour une raison inconnue la lecture de film se lance automatiquement en espagnol. Il faut donc à chaque fois changer l’audio manuellement.

Enfin si au premier démarrage l’erreur « Google Play services  a cessé de fonctionner » s’affiche il faut se rendre dans  Paramètres -> Applications -> Google Play Services pour activer toutes les autorisations.

AndEX (Android-x86) Marshmallow 6.0.1 – 64bit est disponible en téléchargement. Malheureusement, l’OS n’est pas gratuit. Proposé à 9$, cette nouvelle itération est cependant proposée gratuitement aux utilisateurs de la version précédente.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Android x86 fonctionne tout aussi bien, et gratuit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Android de Google

Android en Europe, l’UE condamne Google à payer une amende de 4,34 milliards d’euros

L’affaire est actée pour l’Union Européenne, Google est à l’origine de pratiques ...

AV-TEST Awards 2017 : les meilleures suites de protection de l'année

Les meilleurs Antivirus 2017 sont signés Bitdefender, Kaspersky et Symantec

Pour la septième année consécutive, AV-TEST décerne ses prix à plusieurs antivirus ...

The best Malware Protection for Android Mobile Devices – AV-Test

Android, Quel est le meilleur antivirus ?

Android est un système d’exploitation de plus en plus utilisé. Sa croissance ...