Android

Android 5.0 Lollipop, c’est fini ? Android M sera annoncé le 28 mai 2015

La dernière version d’Android, Android 5.0 Lollipop a du mal à s’imposer. Après plus de six mois d’existence, elle n’a toujours pas dépassé la barre des 10% de parts de marché. Il est possible que la situation n’évolue pas. Pourquoi ? Google prépare une annonce importante.

Android 5.1 Lollipop

Comme chaque nouvelle année, 2015 va être l’occasion d’assister à la conférence Google I/O du géant qui va donner naissance à une nouvelle version du système d’exploitation Android. Surnommée Android M, ce nouvel OS sera présenté le 28 mai prochain. L’information a été confirmée par Google puisque le calendrier de la conférence mentionne une session entièrement consacrée à Android M.

Selon le géant, Android M à l’objectif d’apporter

« la puissance d’Android à tous les types de milieux de travail. Cela ouvre d’énormes nouveaux marchés pour des centaines de millions d’appareils, pour les travailleurs dans de petites entreprises, les travailleurs sans bureau… »

Pour le moment, il n’y a pas d’autre détail sur les nouvelles fonctionnalités d’Android M. Android M est un nom de code et il est fort possible que son nom commercial soit différent.

Les informations devraient normalement s’accélérer d’ici quelques semaines surtout que les développeurs vont avoir la possibilité de travailler sur cette nouvelle version d’Android juste après la conférence.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page