Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Android 7.0 Nougat se déploie sur les appareils Nexus
Système d'exploitation Android 7.0 Nougat de Google
Système d'exploitation Android 7.0 Nougat de Google

Android 7.0 Nougat se déploie sur les appareils Nexus

Les rumeurs avaient vu justes. Google annonce le déploiement mondial de la dernière itération de son système d’exploitation mobile, Android 7, nom de code Nougat.

L’information a été publiée sur le blog officiel d’Android. Les développeurs ajoutent qu’ Android 7.0 Nougat est proposé avec plus de 250 nouveautés.

Android 7.0 Nougat, personnalisation

L’OS est présenté comme une solution « plus personnelle ». Ceci veut dire qu’il dispose d’options avancées pour personnaliser l’environnement. Il s’accompagne aussi d’une vaste collection d’emoji, 1500 au total, tous différents dont 72 sont nouveaux.

Système d'exploitation Android 7.0 Nougat de Google

Android 7.0 Nougat permet d’organiser les « vignettes » à sa façon, ceci concernent plusieurs choses dont les raccourcis pour les connexions sans fil Bluetooth et WiFi et la fonction lampe de poche.

Il embarque un support multi-local soit de quoi permettre aux applications de proposer du contenu en fonction des paramètres définis sur le smartphone.  Le navigateur peut ainsi afficher des résultats dans une langue particulière. Le support multifenêtre est pris en charge afin d’exécuter deux applications côte à côte. Les fenêtres sont « redimensionnables ».

Direct Reply est également de la partie. Ceci permet de basculer rapidement entre les applications récemment utilisées en utilisation la fonction Quick Switch. A cela s’ajoute les notifications groupées et une amélioration du mode « Doze ». Sa fonction est de passer l’appareil en consommation réduite lorsque l’utilisateur est en mouvement. Il est censée ne pas l’utilisé.

Enfin Android 7.0 Nougat prend en charge l’API Vulkan, soit de quoi améliorer de manière significative les rendus 3D et Daydream tandis que l’installation de mises à jour avec un appareil chiffré est transparent.

Google souligne que les Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player, Pixel C et General Mobile 4G (Android One) ainsi que tous les smartphones inscrits au programme béta du développement d’Android N vont recevoir la version finale.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Android de Google

Android, Google augmente ses exigences en mémoire vive, est-ce une bonne nouvelle ?

Google revoit à la hausse ses exigences en mémoire vive pour profiter ...

Service de streaming de jeu vidéo Stadia de Google

Stadia, Google annonce du 1440p et deux nouveaux jeux

Google enrichit les options proposées par son service de streaming de jeu ...

Android – Quels sont les meilleurs Antivirus en mars 2020 ?

Android, quels sont les meilleurs antivirus ? C’est pas Google Play Protect ! 

La popularité du système d’exploitation Android attire inévitablement les pirates. La multiplication ...