Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Android 8.0 et les smartphones Pixel et Nexus, déploiement prévu le 21 aout prochain
Système d'exploitation Google Android 8.0
Système d'exploitation Google Android 8.0

Android 8.0 et les smartphones Pixel et Nexus, déploiement prévu le 21 aout prochain

Les utilisateurs des smartphones Pixel ou encore Nexus pourront profiter très rapidement d’Android 8.0. Cette nouvelle version de l’OS de Google sera proposée  normalement dès le 21 aout prochain. Cela concerne les Pixel, Pixel XL, Pixel C, Nexus 5X et Nexus 6P.

Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite concernant le développement d’Android 8.0. Google propose depuis plusieurs jours la quatrième version du programme DP (contraction de Development Preview). La semaine dernière, le géant de la recherche a révélé qu’Android 8.0, qui pourrait être baptisé « Oreo » sera lancé au troisième trimestre 2017 en AOSP (Android Open Source Project) et pour son écosystème mobile. Ceci permettra ainsi aux appareils Pixel et Pixel XL d’être les premiers à profiter de ce nouvel environnement.

Android 8.0, un coup d’envoi le 21 aout prochain ?

Les choses se précisent. Plusieurs fuites évoquent désormais une date. Sur Twitter plusieurs interventions avancent l’idée que Google donnera le coup d’envoi le 21 aout prochain.

Android 8.0 est considéré comme une mise à jour majeure. Elle va apporter des améliorations au niveau de l’interface et du moteur mais également de nouvelles fonctionnalités. Il est par exemple prévu de pouvoir mettre à jour Android même si il n’y a plus d’espace de stockage sur l’appareil ou encore d’apporter une prise en charge des dernières technologies comme le Bluetooth 5.0.

Android 8.0 sera compatible avec beaucoup d’appareil en particulier ceux utilisés lors des différentes étapes de son développement. Nous avons par exemple les Google Pixel, Pixel XL et Google Pixel C ou encore les Nexus 5X,  Nexus 6P et Nexus Player. Le reste des OEM des smartphones Android suivront probablement plus tard cette année.

Les différents constructeurs devraient proposer leur propre mise à jour par la suite en intégrant leur propre surcouche. Nous n’avons ici aucune date précise.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Google Chrome 72

Chrome 72 débarque, quoi de neuf ?

Google annonce la sortie d’une nouvelle version de son navigateur, Chrome 72. ...

Qwant vs Google

Qwant donne une leçon à Google en matière de consommation d’énergie ?

C’est la conclusion d’une étude menée par la startup Greenspector. Spécialisée dans ...

Navigateur Firefox Quantum de Mozilla

Mozilla n’est pas heureux que Microsoft développe un Google Chrome

L’abandon de Microsoft Edge a été une grande surprise car Redmont a ...