Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Android KitKat, Des mises à jour pour les Galaxy Ace, Mini, Fit et Gio
Galaxy Ace

Android KitKat, Des mises à jour pour les Galaxy Ace, Mini, Fit et Gio

Le lancement d’Android KitKat a été justifié par Google comme une réponse aux besoins d’avoir un système moins gourmand en ressource, histoire de pouvoir fonctionner sur la plupart des smartphones et tablettes, y compris ceux comportant de faibles caractéristiques. Les constructeurs ne jouent pas le jeu avec les appareils les plus anciens mais une solution existe.

Galaxy Ace

La communauté des développeurs et amateurs d’Android travaillent sur plusieurs ROM personnalisées proposant un passage sous Android KitKat. Certains smartphones Sony âgés ou aux tarifs planchés peuvent déjà profiter d’une mise à jour non officielle vers Android 4.4.

Désormais plusieurs autres références signées Samsung cette fois sont annoncées. Certains téléphones bas de gamme lancé par la société sud-coréenne, qui ne profiteront surement pas d’une mise à jour officielle vers Android KitKat, ont des ROM dédiées. Les propriétaires d’un Galaxy Ace, Galaxy Fit, Galaxy Mini et Galaxy Gio peuvent désormais passer de façon officieuse sous Android 4.4 KitKat.

Il faut par contre de la patience et suivre une méthodologie. Il est plus que conseiller de bien comprendre et suivre les instructions recommandées par les développeurs avant de se lancer dans l’aventure. Notons également qu’il est question pour le moment de premiers ROM estampillées Alpha. Elles sont du coup encore accompagnées de bugs et d’instabilités mais le développement s’intensifie pour proposer rapidement des solutions stables et performantes.

Pour prendre connaissance de ces ROM Android 4.4 personnalisées, c’est ici :

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Une très bonne chose !
    Bon, y-a pas encore tout les appareils, mais ça va venir petit à petit j’espère…

    Le mieux serait effectivement que les constructeurs fassent leur boulot… Mais là, faut pas rêver !

    • Le mieux serait plutôt que les constructeurs n’aient pas à faire le boulot comme sur PC.
      Simplement un paquet de pilotes dont Android doit assurer la compatibilité descendante… Mais là, faut pas rêver. C’est un pan de l’obsolescence programmée qui tomberait !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*