Android L

Android 5.0 Lollipop : migration confirmée pour les Nexus 4, 7 (2012/2013) et 10

 Google confirme que tous les appareils Nexus et Google Play Edition vont recevoir une mise à jour vers la dernière version d’Android, Android 5.0 Lollipop.

Android 5.0 Lollipop

Google n’a pas uniquement dévoilé le Nexus 6 et la Nexus 9. Android 5.0 alias Lollipop a également pris son envol. Il sera disponible en premier sur les nouveaux produits phares du géant mais sera-t-il aussi proposé sur les autres appareils Nexus ?

Android 5.0 Lollipop, la migration pour les Nexys 4,7 et 10 est prévue.

Contrairement à certaines habitudes de Google, sous la protection d’une fenêtre de support de 18 mois dépassée, la réponse est affirmative.Les propriétaires de Nexus 7 et Nexus 10 ne devront pas se séparer de leur matériel pour pouvoir profiter d’Android 5. Google a confirmé à Ars Tehnica que tous les appareils Nexus existants recevront une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop, ceci comprend donc  les tablettes Nexus 7 et Nexus 10 et le smartphone Nexus 4.  Il n’y a malheureusement pas encore de calendrier officiel de déploiement. Sachant que les Nexus 6 et 9 sont attendus pour la fin du mois, les mises à jour devraient être disponibles dans les semaines suivantes. De là à annoncer une migration totale avant le fin d’année, il n’y a qu’un pas, mais nous ne le franchirons pas.

Tout ceci est une excellente nouvelle dans le sens que l’obsolescence logicielle préprogrammée ne semble pas avoir sa place.  Lollipop apportera des améliorations majeures et devrait aider ces produits à retrouver un certain « punch ». Les utilisateurs seront en mesure de découvrir un nouveau design, des notifications améliorées,  des options de contrôle plus poussées, de regarder une vidéo ou de jouer même si un appel est en cours et de bénéficier d’une meilleure autonomie.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

14 commentaires

  1. Quoi? Le nexus 5 n’aura même pas eu un an de mise a jour???? C’est scandaleux! Heureusement qu’il y a cyanogen pour palier aux défaillance de Google…

    1. Le Nexus 5 aura aussi la màj Android 5.0 ! Cela a été dit dès le début par Google. Seul le Nexus 4 manquait dans l’article sur le blog officiel mais ça a été corrigé par la suite.
      Le Nexus 5 a encore de beaux jours devant lui pour les màj officielles 😉

    2. @dada,

      Je pense que s’ils n’ont pas parlé de la mise à jour NEXUS 5, c’est parce que la question ne se pose pas.
      Elle aura bien droit à sa mise à jour 5.0
      On parle de nexus 4, 7 et 10 car ces appareils ont dépassé 18 mois, donc on pouvait se demander s’ils allaient recevoir la mise à jour.
      Bonne nouvelle, on apprend quela réponse est oui.

    3. On se calme et on apprend à lire autre chose que le titre ^^
      Je cite l’article “tous les appareils Nexus existants recevront une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop”
      Donc le Nexus 5 recevra bien sa mise à jour.
      De plus c’est le tout premier smartphone à avoir bénéficié d’une version preview de Lollipop alors la mise à jour vers la version finale est juste tellement évidente.
      Sur ce je te conseille de surveiller tes mises à jour dans les semaines à venir 😉

    4. Mais si le nexus 5 y aura droit. Cet article précise juste que les anciennes machines de Google aussi y auront droit. Ce qui n’était pas sur jusqu’à l’annonce officielle…

    5. Bien sur que si, ce sera même le premier à recevoir la mise à jour après le nexus 6 et 9…ça n’est pas précisé ici parce que c’est une évidence, mais faut savoir lire d’autres sources d’information!

  2. Génial comme fonctionnalité: Jouer même si un appel est en cours…
    Comme ça, on pourra être sur que je ne me permettrais plus jamais d’appeler, ça fait vachement sérieux d’avoir une discussion virtuelle avec quelqu’un d’absent en jouant a candy crush style “j’en ai rien a carrer de ce que tu raconte”

  3. Oulalalala grave erreur dans votre article ! Et pour répondre à Dada: Le Nexus 5 reste sur le google play et recevra évidemment la mise à jour d’Android 5.0 ! Elle arrive en même temps que le Nexus 6 et la Nexus 9 et donc sûrement pareil pour les N5/4/7/10/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page