Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Android L / Android 5 sur Nexus 4,5,7 ou Galaxy S3 Mini c’est possible dès maintenant
Android 5.0 Lollipop

Android 5 sur Nexus 4,5,7 ou Galaxy S3 Mini c’est possible dès maintenant

Android 5 alias Lollipop a été annoncé par Google. Des mises à jour sont attendus pour les appareils Nexus mais il est déjà possible d’installer cette nouvelle version sur pas mal d’appareils comme. Nous vous avons signalé, il y a quelques jours, la disponibilité de versions quasi finales de l’OS. Depuis les choses se sont nettement accélérées.

Android 5.0 Lollipop

Un travail intensif a été accompli sur les forums de XDA Developers si bien que la dernière version d’Android 5.0 est désormais disponible en téléchargement pour plusieurs appareils et pas seulement de la famille de Nexus.

 Il est question selon 9to5Google de versions installables Android 5.0 Lollipop pour pas un, pas deux, mais huit appareils Android différents. Il s’agit de différents smartphones et tablettes âgés de plus d’une année. Voici la liste :

Attention toutefois, il faut bien comprendre qu’il est question de versions non officielles de Lollipop. Leur installation demande des connaissances et une certaine habilité technique. GinjFo vous conseille d’attendre le déploiement en OTA cependant il n’est pas certains que tous les constructeurs jouent le jeu. En attentant si vous ne pouvez plus attendre, une sauvegarde de toutes vos données est plus que conseillée.

————————————————————————————————–

Les promos du jour !

Un commentaire

  1. Cette mise à jour c’est l’enfer ! Le téléphone n’a plus aucune ergonomie. Mon nexus 4 rame sans cesse depuis, les icones sont devenues enfantines. j’ai l’impression de tenir un jouet. Un triangle un rond et un carré pour accéder aux différentes fonctions… Par pitié ! Qu’elle est la prochaine étape ? Colorier des cases pour ouvrir le menu ? Il faut changer ça. Et cette nouvelle galerie photo… je comprend pas le concept, tout ce mic mac pour accéder à nos photos. Sans parler du mode économie d’énergie, POURQUOI ce gros bandeau rouge disgracieux de part et d’autre de l’écran…
    Maintenant c’est la croix et la bannière pour accéder aux tâches les plus simples comme mettre son téléphone en vibreur “toujours / aucun/ jamais” tout un ramassis de paramètres…
    Je regrette affreusement cette «mise à jour» régressiste.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*