Android L

Android L en action sur un Galaxy S5 – Vidéo

 Google a annoncé officiellement Android L en juin dernier et une version « developer preview »  est proposée . Il est donc possible de découvrir en avant-première ses nouvelles fonctionnalités.

Android L

C’est une première pour Google, qui, à l’image de Microsoft, propose aux développeurs une version « Preview » de la prochaine déclinaison d’Android connue son le nom d’Android L. Nous avons parlé, il y a quelques jours,  des animations et du design (Android L, des animations régies par la physique du monde réel, explications) mais cette fois il s’agit d’une découverte en vidéo. L’OS a été installé sur un Galaxy S5 signé Samsung.

Video d’Android L sur un Galaxy S5.

Signée par SamMobile, cette vidéo donne un aperçu  d’Android L cependant cette version est en cours de développement si bien qu’elle est décrite comme difficile à utiliser de manière quotidienne. Il est possible de découvrir à quoi va ressembler le Galaxy S5 sous Android L et les images montrent que Google a remanié l’interface en profondeur au travers d’un look nommé “Material Design”. Malheureusement, cette nouvelle interface ne sera pas forcement accessible pour tout le monda sachant que pas mal de constructeur propose leur propre surcouche. Samsung par exemple est derrière le TouchWiz et HTC derrière Sense. Elle sera par contre de la partie pour tous les smartphones Google Play Edition.

Les tests menés ici démontreraient que cette version Preview d’Android L n’est pas encore suffisamment rapide pour détrôner Kitkat mais le développement n’est pas encore terminé et surtout Android L va proposer par défaut le mode ART, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Android L, un pas « gigantesque » ? tous les détails

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page