Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Smartphone Nexus, la fin d’un Android non modifié ?
Smartphone Nexus 6P 32 Go

Smartphone Nexus, la fin d’un Android non modifié ?

Lors d’une interview durant l’évènement « Recode », Google a apporté des informations autour de l’avenir des smartphones Nexus. Durant une discussion, une mauvaise nouvelle a été annoncée. Explication.

Nexus 5X Carbone

Apparail Nexus , Google veut étre plus “opiniâtre”

Google envisage-t-il de concevoir ses propres smartphones Nexus ? La réponse est assez claire puisque le PDG du Groupe, Sundar Pichai, a répondu par la négation à la question. Est-ce important ? Pour l’avenir d’Android absolument pas. Le système d’exploitation se porte à merveille puisqu’il est aujourd’hui la plateforme dominante sur ce marché.

Le fait de ne pas vouloir assurer la conception des Nexus ne veut pas dire que le géant prend du recul bien au contraire. Dans une interview, Sundar Pichai souligne que la firme va s’impliquer d’avantage dans le processus.

Il déclare que les plans de Google sont de laisser la fabrication aux OEMs mais la firme sera plus « opiniâtre » sur certains aspects comme le design tandis que d’avantage d’efforts seront fait sur la surcouche.

Cette dernière remarque laisse présager une mauvaise nouvelle.

Nexus, plus d’Android non modifié ?

L’homme ne donne aucune information sur les nouveautés à attendre. Sur cette questions les rumeurs avancent un partenariat avec HTC avec l’objectif de commercialiser deux smartphones distincts cette année. En sachant que la version finale d’Android N est prévue pour l’été, son annonce pourrait s’accompagner de la présentation de deux engins.

Les acheteurs de produits Nexus profitent d’une version non modifiée d’Android. Ceci permet d’avoir un « gros avantage » face aux dernières évolutions de l’OS. Ils profitent en premier des « updates » proposés par Google mais aussi des versions Beta et des nouvelles versions publiées.

Google explique que d’avantage d’efforts seront apportés sur l’aspect « surcouche » des produits Nexus. Cela veut-il dire que dans un avenir proche, il ne sera plus question d’une version « pure » Android mais d’une déclinaison avec d’avantage de fonctionnalité ?

Voici l’interview en question.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*