Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Android O, Google annonce “la dernière ligne droite” avant la version finale
Système d'exploitation Android O de Google
Système d'exploitation Android O de Google

Android O, Google annonce “la dernière ligne droite” avant la version finale

Google vient de libérer La quatrième et dernière préversion de la prochaine itération de son système d’exploitation mobile Android O. Destinée aux développeurs, cette Developer Preview est aussi accessible aux utilisateurs du programme Beta d’Android.

En préparation de la version finale attendue pour le mois d’aout normalement, Google libère la « Developer Preview 4 » d’Android 8.0. Cette version s’adresse aux développeurs mais aussi à l’ensemble des appareils inscrits au programme Beta d’Android.

Android O, la Developer Preview 4 avant la version finale

Il s’agit de la dernière « touche » avant l’arrivée de la violoner finale. Dave Burke, « VP of Engineering » chez Google est clair

« C’est la Preview finale avant que nous lancions la version officielle d’Android O pour les consommateurs cet été. Profitez de cette occasion pour terminer vos tests et publier rapidement vos mises à jour, afin de donner aux utilisateurs une transition en douceur vers Android O »

Concrètement Google considère cette version comme une sorte d’instantané de la Release Candidate (RC). Elle inclut les versions finales des APIs (Android 26.0.0 Support Library), les dernières corrections de bugs, l’ensemble des optimisations de performance et les nouvelles fonctionnalités.

Système d'exploitation Android O

Tout ceci représente des tas de choses, dont une nouvelle version d’ “Android Testing Support Library” avec des fonctionnalités comme “Multiprocess Espresso” et “Android Test Orchestrator“, une nouvelle notification pour les icônes d’application, des outils optimisés pour la gestion des notifications, un renfort de la sécurité et des améliorations pour accroitre l’autonomie. Android O propose également des fonctionnalités comme le “picture-in-picture“, le “Shortcut pinning”, les canaux de notification et le remplissage automatique.

Le déploiement de cette Developer Preview 4 d’Android O est en cours. Elle concerne plusieurs appareils dont les Pixel XL, Pixel C, Nexus 5X, Nexus 6P et Nexus Player.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*