Accueil / Actualités / Logiciels / Android / Android, Quel est le meilleur antivirus ?
The best Malware Protection for Android Mobile Devices – AV-Test
The best Malware Protection for Android Mobile Devices – AV-Test

Android, Quel est le meilleur antivirus ?

Android est un système d’exploitation de plus en plus utilisé. Sa croissance est synonyme de popularité si bien que le développement d’applications malveillantes s’accélère.  Il est possible par des pratiques simples d’assurer une bonne protection. Par exemple le fait de s’assurer de la provenance des applications est un bouclier efficace. L’usage d’un antivirus peut également apporter de nouveaux éléments de sécurité.

Il n’est cependant pas simple de choisir l’application de sécurité la plus efficace. AV-TEST propose au travers de sa dernière étude de vous aider.

Le classement met en avant neuf solutions qui obtiennent la note maximale soit 13/13. Nous retrouvons des produits signés Symantec, Tencent, AVG, Trend Micro ou encore Sophos. Dans tous les cas le niveau de protection décroche une note de 6/6 tout comme l’aspect utilisation. Dans certains cas des éléments de sécurité supplémentaires permettent de rapporter un point supplémentaire afin de décrocher ce 13/13.

Antivirus sous Android, Play Protect de Google est bon dernier

Ce classement dévoile par contre des surprises. Certains grands noms des antivirus pour PC n’arrivent pas sous Android à offrir une protection maximale. Par exemple Bitdefender, Kaspersky ou encore McAfee ne décrochent pas du 100% en test en temps réel. Nous avons tout de même de très bons résultats avec du 99,6% de détection pour Kaspersky et 99,7% pour Bitdefender.

La grosse surprise est signée Google. Play Protect obtient ici le plus mauvais score de détection avec 62.9%.

The best Malware Protection for Android Mobile Devices – AV-Test

De manière générale AV-TEST indique que la moyenne de détection en temps réel des derniers malwares Android est de 97,8%. Ce chiffre grimpe à 98.5% en prenant cet fois des logiciels malveillants découverts au cours des 4 dernières semaines. Cela signifie que la majorité des solutions de sécurité propose une protection avancée contre les menaces connues et nouvelles.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 7

Windows 7 et les mises à jour KB4499164 et KB4499175, un bug bloque le PC au démarrage

Windows 7 est victime d’un bug avec deux mises à jour, KB4499164 ...

Windows 10 v1809

Windows 10 et KB4493509, le problème de plantage est résolu

L’un des bugs critiques du dernier Patch Tuesday vient d’être résolu.  Il ...

AV-Test, les meilleures solutions antivirus Windows 10

Windows 10, quel est le meilleur antivirus ? Windows Defender ?

AV-Test vient de publier sa dernière étude sur les performances de différentes ...